VOTE | 57 fans

#111 : Permission

Le père de Matt est en permission à Dillon mais il ne comprend pas le comportement de sa mère malade et a du mal à réintégrer la vie normale.

Un match important doit se dérouler vendredi. Les Panthers doivent gagner pour continuer le championnat. Seulement Tim Riggins est sur la sellette. A cause de ses mauvaises notes, il est contraint de suivre des cours de tutorat. S’il ne remonte pas sa moyenne, Tim sera exclu de l’équipe.

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
Nevermind

Titre VF
Permission

Première diffusion
03.01.2007

Première diffusion en France
02.04.2008

Photos promo

Coach Taylor en colère contre Saracen

Coach Taylor en colère contre Saracen

Tami et Julie encouragent les Panthers

Tami et Julie encouragent les Panthers

Les Rally-Girls encouragent leurs joueurs

Les Rally-Girls encouragent leurs joueurs

Julie Taylor et sa mère, Tami

Julie Taylor et sa mère, Tami

Coach Taylor demande un temps-mort

Coach Taylor demande un temps-mort

Les Rally-Girls encouragent leurs joueurs

Les Rally-Girls encouragent leurs joueurs

Les coach des Panthers  sont sur le qui-vive

Les coach des Panthers sont sur le qui-vive

Dillon Panthers

Dillon Panthers

Tami et Julie encouragent les Panthers

Tami et Julie encouragent les Panthers

Tami et Julie encouragent les Panthers

Tami et Julie encouragent les Panthers

Lyla Garrity et les rally-girls

Lyla Garrity et les rally-girls

Mac McGill (Blue Deckert)

Mac McGill (Blue Deckert)

Coach Taylor en compagnie du coach de Wescott Warriors

Coach Taylor en compagnie du coach de Wescott Warriors

Coach Taylor en compagnie du coach de Wescott Warriors

Coach Taylor en compagnie du coach de Wescott Warriors

Coach Taylor

Coach Taylor

Coach Taylor surveille son match

Coach Taylor surveille son match

Henry Saracen,le père de Matt est venu encourager son père

Henry Saracen,le père de Matt est venu encourager son père

Matt n'est pas vraiment dans son match

Matt n'est pas vraiment dans son match

Wescott Warriors vs Dillon Panthers

Wescott Warriors vs Dillon Panthers

Coach Taylor

Coach Taylor

Les Rally-Girls encouragent leurs joueurs

Les Rally-Girls encouragent leurs joueurs

Plus de détails

  • Titre VO : Nevermind
  • Titre VF : Permission
  • Diffusion USA : 03/01/2007
  • Diffusion FR : 02/04/2008
  • Scénariste : Elizabeth Heldens
  • Réalisateur : Jonas Pate

Jason commence sa journée normalement jusqu'à ce qu'il ne trouve pas un CD de Nirvana. Il perd son calme et crie sur sa mère. Il quitte la maison en direction du magasin de CD à 4 miles de là.

Quand il arrive là-bas, il tombe sur Lyla. Après avoir échangé quelques plaisanteries, l'atmosphère change, et quand ils arrivent chez la jeune femme ils commencent à s'embrasser. Tout s'arrête brutalement quand Jason ne ressent rien.

Matt est au téléphone avec Medicare, son assurance, car il ne comprend pas pourquoi elle ne paye pas la facture de 348$ de sa grand-mère qui n'arrête pas d'interrompre la conversation en lui disant que son père à besoin d'aide avec ses sacs. Pour lui faire plaisir, Matt va voir dehors et voit son père sortir d'un taxi, tout droit de retour d'Iraq.

Tami arrête Tim pour lui parler de ses mauvais résultats et du fait que d'autres font ses devoirs à sa place. Elle décide de veiller personnelement à ce qu'aucun de ses professeurs ne continue à fermer les yeux, même si l'équipe n'est plus qu'à deux victoires des play-offs; s'il ne réussit pas, il ne joue pas.

Au Applebee's, Jason demande des conseils à Herc pour faire l'amour quand on est paraplegique. Herc est ravi de l'aider, mais quand il comprends que Jason a essayé avec Lyla, il s'e met en colère. Une fois calmé, il explique à Jason qu'il va falloir du temps avant qu'il retrouve ses anciennes capacités et qu'il se peut que cela soit totalement différent.

Lors d'une pause à l'entraînement, Matt présente son père au coach. Ses paroles à propos de son fils sonnent presque décourageantes. Matt s'ouvre à Julie et Landry qui essayent et réussissent à le convaincre que son père a juste était remué par la guerre.

Lyla apporte une cassette vidéo chez Jason qui parle de la sexualité des paraplégiques. Embarrassé et énervé, Jason arrête la vidéo que Lyla remet immédiatement. Il lui dit que ça n'a rien à voir avec ça et lui suggère que, si elle est trop en manque, d'aller voir Riggins.

Tami insiste pour que Landry soit le nouveau tuteur de Riggins. Les deux élèves se rencontrent au dîner pour leur première scéance. Avant de commencer la leçon, Landry scotche des affiches pour son groupe de rock chrétien "Crucifictorious" qui jouera après le match.

Grandma Saracen n'arrête pas de taper sur son assiette ce qui énerve son fils. Matt tente d'expliquer qu'elle est toujours comme ça, c'est pourquoi il a besoin d'une aide. Il chaange de sujet et demande à son père s'il reste ou s'il repart en mission. Il lui répond qu'ils ne quitteront pas le pays tant qu'ils n'auront pas un gouvernement stable.

Le coach Taylor demande à Tami de laisser tranquille Riggins, même après qu'elle lui ait révélé qu'il avait triché. Leur dispute est interrompue par un appel d'un assistant du coach de UT [Université du Texas] qui veut savoir s'il serait intéressé par un poste d'entraîneur des quarterback l'année prochaine.

Matt découvre son père en train de nettoyer les goutières afin d'éviter sa mère. L'alarme incendie retentie et ils se précipitent à l'intérieur pour découvrir la cuisinière qui prend feu. Mr Saracen dispute sa mère qui éclate en sanglot. Matt tente de la calmer tandsi que son père s'éloigne. Matt et son père se rende chez Medicare pour se renseigner. Mr. Saracen suggère de placer sa mère dans une maison de retraite mais c'est impossible car elle est le représentant légal de Matt. Cependant le conseiller leur explique qu'il existe un moyen pour que Mr Saracen quitte l'armée mais ce dernier refuse.

Quand Landry découvre que Tim n'a pas encore lu Des Souris et des Hommes, il le lui lit à voix haute pendant que Riggins travaille. Plus tard, Landry continue sa leçon sur les gradins du stade. Quand Tim refuse de réfléchir, Landry s'énerve et lui dit de montrer à tous qu'il n'est pas un idiot. Frustré, Landry lui jette le livre à la figure et s'en va.

Jason sonne chez les Taylor, mais le coach n'est pas là. Il discute alors avec Tami et lui dit qu'il ne se sent pas prêt pour retourner au lycée et qu'il veut vraiment se remettre avec Lyla mais qu'il a du mal à lui pardonner de l'avoir trompé. Elle lui répond que c'est son choix mais qu'il n'y a rien de faible à pardonner.

Mr. Saracen annonce à Matt qu'il va aller vivre avec sa tante dans l'Oklahoma pour pouvoir placer sa mère. Furieux, Matt part pour le dîner organisé pour les Panthers. Là, Matt répond séchement à Julie qui l'interrogeait sur son père, le coach de son côté pose des questions à Riggins sur ses cours.

Lors du match contre les Westcott Warriors, Matt n'est pas au mieux de sa forme, mais Smash est là pour entraîner l'équipe. Eric sort Matt du terrain et le fait rentrer son remplaçant, le tout sous les yeux du père de Matt. Les Panthers remportent le match. Après, Matt et son père se disputent devent toute l'équipe. Matt accuse son père derendre les choses plus difficiles depuis son retour, il lui répond qu'il ne peut pas tout changer d'un coup de baguette magique. Matt ne le supporte pas car c'est lui qui va à l'école, paie le loyer, prend soin de sa grand-mère et dirige une équipe de foot. En face de tout le monde, il s'éloigne furieux.

Presque personne ne vient écouter Crucifictorious. Cependant, Tim vient dire à Landry qu'il a réussi à avoir B- et qu'il a apprécié son aide.

Lyla s'introduit discrètement dans la chambre de Jason à la tombée de la nuit. Le jeune homme lui dit qu'il essaie de la pardonner. Quand elle lui dit je t'aime, il ne peut que lui répondre « Je sais ».

Matt dit au coach que sa grand-mère va être placé et qu'il va partir pour l'Oklahoma. Le coach Taylor lui assure que Buddy Garrity ne le laissera pas franchir la frontière de l'Etat. Matt continue en disant qu'il déteste son père. Quand il rentre chez lui, il voir son père coucher sa grand-mère.

Kikavu ?

Au total, 22 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

jujume80 
22.01.2018 vers 14h

friends76 
04.10.2017 vers 19h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 13h

soaddict 
02.03.2017 vers 12h

arween 
17.02.2017 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

arween  (19.02.2017 à 21:12)

Ça me rassure pour la suite de mon visionnage ça sab' ! :-)

sabby  (19.02.2017 à 09:51)

Ah la la c'est vrai qu'on ne peut qu'aimer Matt. On a vraiment envie de l'aider pour que tout ce passe le mieux possible pour lui :)

Tu n'a pas de soucis à te faire pour Landry, tu risques de le voir encore un bon moment :)

arween  (18.02.2017 à 12:59)

J'ai voulu poster un message hier en regardant l'épisode mais apparemment, j'ai oublié de le valider ^^ Donc je recommence ;-)

Matt me fait beaucop de peine. En plus de devoir s'occuper de sa grand-mère, il doit gérer un père absent et peu encourageant. J'espère que la roue va tourner en sa faveur parce que je l'aime bien ce petit !

Landry... Comment dire.. je le trouve super intéressant comme personnage. Il tient tête à Tim, il n'a pas peur de devenir le bouc-émissaire des joueurs de foot et il ne cache pas qui il est... J'aime beaucoup ce personnage et je trouve qu'il est de plus en plus développé. J'espère que ça va continuer comme cela !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente
Actualités
Nashville | Connie Britton dans la scène finale

Nashville | Connie Britton dans la scène finale
Il y a environ 2 semaines, la chaine CMT a dit au revoir à la série Nashville à l'issue de sa...

Michael B. Jordan devient Producteur Exécutif

Michael B. Jordan devient Producteur Exécutif
Michael B. Jordan (Vince Howard) va passer derrière la caméra... En effet, l'acteur qui sera...

Happy Birthday Minka Kelly !

Happy Birthday Minka Kelly !
Aujourd'hui, 24 juin, c'est l'anniversaire de Minka Kelly.  Née à Los Angeles (Californie),...

Michael B. Jordan | Bande annonce de Creed II

Michael B. Jordan | Bande annonce de Creed II
Ce n'est plus un secret, Michael B.Jordan (Vince Howard) sera à l'affiche de Creed II, l'heritage de...

Isolated Victim | Daniella Alonso - Casting

Isolated Victim | Daniella Alonso - Casting
Daniella Alonso (Carlotta) apparaît dans le film Isolated Victim réalisé et écrit par Ramses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 20:25

Hello, le quartier Cold Case propose un sondage concernant la diffusion de Reverie, série dans laquelle a joué Kathryn Morris

mnoandco, Aujourd'hui à 20:25

Pas besoin de connaître la série...

mnoandco, Aujourd'hui à 20:26

A partir de demain, TMC rediffuse Cold Case le samedi après-midi et le dimanche soir.

mnoandco, Aujourd'hui à 20:26

Vous pouvez venir commenter cette nouvelle sir le quartier. Merci

mnoandco, Aujourd'hui à 20:27

*sur* c'est mieux

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site