59 fans | Vote

Tim Riggins

Nom : RIGGINS
Prénom : Timothy "Tim"

Famille :

Relations Amoureuses :

Poste au sein de l'équipe :

  • Fullback / Running Back (FB/RB) - #33

Timothy 'Tim' Riggins est un rebelle qui joue sur l'intimidation pour se faire respecter. Il est aussi légèrement porté sur l'alcool. Seul le football et le Texas comptent dans sa vie. Street et lui se connaissent depuis des années, ils sont meilleurs amis. Tim culpabilise lors de l'accident de Jason, il pense que c'était à lui de stopper le joueur adverse.  

Au début de la série, Tim sort avec Tyra Colette mais leur relation est assez « explosive ». Plus tard, pendant que Street est en rééducation, Tim aura une relation avec Lyla, la petite amie de ce dernier.

Tim vit avec son frère Billy, qui travaille très dur pour entretenir la maison et son frère. Le père des deux garçons les a quitté il y a quelques années mais Tim essaye de renouer le contact.

[Acteur : Taylor Kitsch]

Ecrit par sabby 

Evolution

Saison 1

Tim Riggins vit avec son frère Billy, il sort avec Tyra Colette et il est titularisé en tant que running back de l’équipe des Dillon Panther.  Son meilleur ami s’appelle Jason Street. Ils jouent ensemble au football. Ils sont potes comme des frères, ils ont des projets d’avenir ensemble. Tim compte sur Jason de continuer sa carrière professionnelle, et lui reste au Texas pour s’occuper de leurs ranchs. « Texas forevers » comme dit Tim.  Mais son Texas forevers va prendre une tournure dramatique suite à l’accident de Jason.  Ce sentant coupable de la tétraplégie de Jason, il n’arrive pas à se résoudre à lui rendre visite à l’hôpital.  De son coté, Lyla, la petite copine de Jason pousse Tim à se rendre à l’hôpital.   Il finit par se rendre au chevet de son ami, avec l’ensemble des Panther. Il s’effondre de chagrin devant Jason.   Tim fini par renouer avec Jason, et n’hésite pas à le faire sortir du centre de rééducation, en cachette.   Lyla, perdu dans ses sentiments, sort avec Tim. Jason finit par le découvrir et s’en prend violemment à Tim.  Il le frappe en plein visage. Tim, comme à son habitude, ne riposte pas et fui.  Ils finissent de se réconcilier bien plus tard. 

Tim n’est pas un gamin qui se soucie de son avenir, tant qu’il continue à jouer au football, et boire ses litres de bière quotidien. Il peut compter sur son frère Billy pour le booster. Billy discute de l’avenir de Tim avec le coach Taylor. En parallèle, Tami Taylor, la femme du coach, convoque Tim a son bureau pour lui annoncer que, s’il ne remonte pas ces notes, il ne pourra plus jouer au football. Pour être sûr que Tim ne demande, pour la énième fois, à une rallye-girl de faire son devoir, elle demande à Landry de l’aider. 

Après un excès de vitesse, Tim est contraint de faire signer des papiers à son père. Billy le met en garde mais pourtant Tim tombe dans le piège.  Son père, joueur de golf, alcoolique et profiteur, l’amadoue. Le père de Tim lui propose de faire un parcours de golf avec lui, ils parient. Tim profite de l’instant pour proposer à son père de venir le voir jouer un match, a Dillon, si il gagne.  Malheureusement, Tim perd son pari, ce qui lui fait comprendre que Billy avait raison.  Pour ce faire pardonner, son père fini par venir au match. Tim est heureux mais une histoire de vol de caméra dans le local vidéo des Panther va remettre en question cette relation fragile. Tim finira par mettre dehors son propre père et coupera les ponts définitivement avec lui. 

Tim se nouera avec son nouveau petit voisin, Bo, âgé de 6ans.  Il se rapprochera petit à petit de la mère célibataire du jeune garçon avec qui, il aura une courte relation.  Il essayera de renouer avec Lyla et s’excusera auprès de Tyra pour son comportement.

Rédigé par chouchou70

Saison 2

C’est le début de saison chez les Panther, et on peut dire que Tim n’est pas vraiment apprécié du nouveau coach de l’équipe. Le coach McGregor pousse Tim hors limite et Tim s’effondre en plein entrainement.  Il sera récupéré par Buddy à l’hôpital, vu que son frère est occupé avec sa nouvelle amie, l’ex de Tim.  

Tim part au Mexique avec son ami Jason qui veut se faire réopérer afin de retrouver l’usage de ses jambes. Après bien des péripéties, Tim finit par convaincre son ami de ne pas tenter l’opération.  En rentrant à Dillon, Tim a la mauvaise surprise de constater son casier vide.  Le coach Taylor, alors de nouveau au commande de l’équipe, lui explique qu’il a abandonné ses équipiers en partant avec Jason. Tim est viré de l’équipe.    Tim découvre aussi que son frère Billy a fait emménagé sa petite copine à la maison. Tim ne le supporte pas et à part de la maison. Il vit 3 jours chez Tyra puis crèche chez un dealer, qui lui demande de nourrit ses furets en échange d’un logement gratuit.  Tim trouve un peu de refuge auprès de Lyla et sa paroisse.  Lyla lui demande même de coacher son nouveau protégé, Santiago pour qu’il puisse faire partit des Panther.  Tim accepte en espèrent que le coach le reprenne également dans l’équipe.  Ses efforts finiront par être récompenser.

Tim fui le domicile du dealer après que ce dernier le menace d’un fusil de chasse.  Il dormira dans sa voiture, devant chez le coach.   Éric accepte de l’héberger dans son garage.   Tami n’ai pas très heureuse a cette idée car Julie et sa sœur Shelly n’ont que de yeux pour ce beau jeune homme.  Julie devient alors confuse dans ses sentiments envers Tim. Lors d’une soirée, Tim protège Julie d’un jeune garçon la faisant boire pour profiter d’elle. Il la ramène à la maison. Éric, entendant du bruit, ce rend dans la chambre de Julie, pour y découvre Tim, allongé sur sa propre fille, sous son propre temps. Il vire Tim sans ménagement.  Tim retourne donc chez son frère. Il le découvre célibataire et fauché.  Il ira jusqu’à voler de l’argent a son ex-colocataire dealer pour sortir Billy de son mauvais pas financier.   Ce geste aura des conséquences physiques sur Tim. 

Tout finira par s’arranger pour Tim. Lyla acceptera de lui prêter de l’argent pour rembourser le dealer. Julie dira la vérité sur Tim à son père, qui ira de ce pas, présenter ses excuses à ce dernier.

Rédigé par chouchou70

Saison 3

Tim a renoué avec Lyla durant l’été, mais voilà, l’école doit reprendre. Leur belle idylle prend un autre tournant lorsque Lyla lui demande de garder leur relation secrète. Tim redevient alors le Tim Riggins dragueur, sautant sur toutes ce qui bouge. Lyla essaye de faire abstraction mais c’est plus fort qu’elle. Finalement, il réussi à la convaincre de vivre leur relation au grand jour.

Côté sport, Smash étant plus dans l’équipe, le coach met beaucoup d’espoirs sur Tim. Il joue désormais au poste de running back. Le problème, c’est le manque de cohésion entre le quaterback, Matt Saracen et Tim. En parallèle, le coach Taylor lui demande, de prendre sous son aile, le petit nouveau, un certain JD McCoy, un fils à papa. Il lui fera visiter « sa » ville et lui donnera des conseils afin qu’il puisse se faire respecter par les Dillon Panthers.

Il se fait entraîner par son frère, Billy, dans un vol de bobine de câblage électrique. Avec l’argent, Tim persuadera Jason, Herc ainsi que son frère d'acheter la maison de Buddy Garrity, afin de la retaper et la revendre en faisant une plus-value. Avec l’argent de la revente, il réalisera son rêve, posséder un bout de terre au Texas, et Billy achète un garage automobile. Tim veut faire partit de l’aventure mais Billy rêve de voir son frère entrer à l’université. D’ailleurs, un recruteur s’intéresse a lui mais il à la trouille. Le recruteur parviendra enfin à obtenir un tête à tête avec Tim. Il obtiendra une bourse d’étude à l’université de San Antonio.

C’est alors avec une certaine tristesse et rempli de nostalgie que Tim joue sa dernière finale du championnat lycéen avec les Panthers.

Tim sera le témoin de Billy à son mariage avec Mindy. Un peu plus tard, il  apprend qu'i va devenir oncle d’un nouveau petit Riggins.

Rédigé par chouchou70

Saison 4

En début de saison, Tim quitte l’université de San Antonio. Il veut travailler dans le garage de son frère, boire des bières et vivre avec Billy et sa femme. Sauf que Billy n’est pas d’accord. Il est même très en colère contre son frère, qui, comme d’habitude, refuse de grandir et d’affronter le monde des adultes.

Billy le met alors à la porte de sa maison. Il finit par trouver une caravane appartenant à une mère célibataire, qui accepter de l’héberge contre un loyer. Becky, la fille de cette dernière s’éprend de lui, mais Tim ne voit que de l'amitié entre eux. Il la mettra en garde contre son propre père, qui lui cache sa double vie. Il la soutient lorsque sa mère est absente, et assiste également à ses concours de beauté.  Mais lorsque Becky se retrouve enceinte, Tim l’envoi vers Tami Taylor, pour qu’elle puisse la conseiller sur les différentes options qui s’offre à elle.

Queques temps plus tard, Tim se rendra compte que Billy accepte de désosser des carcasses de voiture volé, pour se faire plus d'argent. Malgré le fait qu’il soit en total désaccord, il aidera tout de même son frère dans son trafic, et assumera les responsabilités lorsque les choses tourneront mal pour eux.

A côté de son travail au garage, Tim offre son aide au coach Taylor et sa nouvelle équipe, les Lions de Dillon Est. Il entrainera un temps les Lions, et en particulier Luke Caferty, qui se sentira délaissé par le coach Taylor.

Rédigé par chouchou70

Saison 5

Tim est désormais en prison, et attent son audience de libération conditionnelle. Pendant ce temps, Billy tente de trouver des témoins de moralité pour témoigner en faveur de son frère. Le coach Taylor accepte de témoigner ainsi que Buddy Garrity. Tim est alors libéré pour bonne conduite.

Alors qu'il travaille désormais dans le bar de Buddy, Tim a changé... il a surtout muri, mais le problème c’est qu’il éprouve une immense colère contre son frère. Il a fait de la prison pour permettre à Billy d’être présent pour Riggins junior, finalement rien n’a changé. Il en veut aussi à son frère d’avoir permis à Becky de travailler dans la boite de striptease avec Mindy. Il prend alors la décision de quitter le Texas pour bosser sur des aéroducs en Alaska.

Tyra revient en ville pour voir son petit neveu. Elle apprend que Tim ne parle plus à son frère et qu’il veut partir du Texas. Tim lui avoue aussi qu’il est allé en prison à la place de son frère afin que Billy reste auprès de sa famille.  Tyra va juste rappeler à Tim, sa relation très spéciale qu’il entretien avec Billy. Tim et Tyre s'embrassent et ensemble, recouche ensemble. Le lendemain, Tyra emmène Tim sur le terrain qu’il a acheté avant son passage en prison. C’était tous de qu’il fallait pour convaincre Tim de rester au Texas. Ils se disent alors peut être qu'un jour leur projet mutuel se croiseront, faisant allusion a une relation éventuelle entre eux deux.

Tim et Billy sont désormais réconciliés... Ils construisent ensemble la future maison de Tim, sirotant leurs bières quotidiennes, sous le soleil du Texas... Texas Forever !

Rédigé par chouchou70

Ecrit par sabby 

Photos du personnage

Activité récente
Actualités
Kyle Chandler de passage en Normandie.

Kyle Chandler de passage en Normandie.
A l'occasion du 78ème anniversaire du D-Day, la fondation World War II International Film and Media...

Kyle Chandler | La série 'Super Pumped' est disponible sur MyCanal

Kyle Chandler | La série 'Super Pumped' est disponible sur MyCanal
Les fans de Kyle Chandler (Coach Eric Taylor) pourront le retrouver dans le casting principal de la...

FNL Podcast en live au Festival ATX

FNL Podcast en live au Festival ATX
Après 2 ans d'absences, le Festival de télévision ATX fait son retour à Austin (Texas) et comme à...

Jurnee Smollett à l'affiche du film 'Spiderhead'

Jurnee Smollett à l'affiche du film 'Spiderhead'
Jurnee Smollett (Jess Merriweather) sera prochainement à l'affiche du film "Spiderhead" sur...

Jason Katims et Connie Britton réunis pour la série 'Dear Edward'

Jason Katims et Connie Britton réunis pour la série 'Dear Edward'
On ne les avait pas revu ensemble depuis Friday Night Lights... Jason Katims (Producteur) et Connie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 29.06.2022 à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

mamynicky, Avant-hier à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, Avant-hier à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, Hier à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, Hier à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

Viens chatter !