Le running back qui parle de lui à la troisième personne… On vous présente Brian 'Smash' Williams interprété par Gaius Charles - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom : WILLIAMS Famille :
Relations Amoureuses :
Poste au sein de l'équipe :
|
Brian Williams parle de lui à la troisième personne comme étant le « Smash ». C'est un charmeur, il aime être entouré de jolies filles.
Sa vie, c'est le football américain, il veut être recruté par une université pour soutenir sa famille financièrement. Seulement lorsqu'un sélectionneur vient l'observer, la pression est trop forte et il loupe complètement le match. Il choisira d'utiliser des stéroïdes pour remédier à ses problèmes de vitesse. Sa mère, très protectrice, le remarque tout de suite, ce qui lui permet d'arrêter. Le Smash en payera les conséquences en étant exclu de plusieurs matchs, mais le coach n'ébruitera pas l'affaire.
Brian est aussi chargé de chanter l'hymne et de motiver l'équipe.
[Acteur : Gaius Charles]
Smash est le running-vedette des Dillon Panthers, il aime qu'on le regarde, être au centre du monde. Brian est aussi un dragueur invétéré, mais son coeur se porte sur la charmante Waverly, la fille du pasteur de la paroisse des noirs. Sauf que cette dernière n'aime pas le comportement de Smash, il essayera de changer pour elle pour qu'au final Brian lui fasse comprendre qu'il est "Smash le joueur de football" est si elle n'est pas d'accord avec cela, tant pis pour elle. Finalement, Waverly accepte d'être la petite copine officielle de Smash. Leur relation va connaître un nouveau rebondissement quand Waverly lui avoue qu'elle est bipolaire. Brian va prendre peur, au point de la fuir, mais finalement, il acceptera la situation et l'aidera à vivre avec son traitement.
Côté football, Smash a tout pour être un très bon joueur, sauf que pendant le match le plus important de sa vie marqué par la présence de Grady Hunt, un journaliste très influent dans le milieu, il échouera sous la pression. Grady Hunt dira même à Smash qu'il manque de puissance et de taille. À cause de cela, Smash franchira la ligne rouge en se dopant. Sa mère s'en rendra compte en rangeant sa chambre, elle ira directement en parler au coach Taylor qui sera furieux. Même si le coach Taylor ne remonte pas l'information auprès du comité, Brian devra faire des pieds et des mains pour regagner la confiance de son coach.
À peine, après avoir regagné sa place au sein de l'équipe, Brian sera le leader du mouvement de boycott de l'équipe des joueurs noirs à cause des propos déplacés du coach McGill. Waverly l'encourage à continuer pendant que sa mère est contre le mouvement. Smash sera bloqué par ce mouvement, voulant revenir dans l'équipe pour le premier match des play-offs, mais étant le leader, il se doit de ne pas faiblir. Finalement, sa mère lui dira d'abandonner ce combat. Coach Taylor les reprendra dans l'équipe.
Le coach Taylor est parti, maintenant, c'est le coach McGregor qui entraîne les Dillon Panthers, qui fait de lui l'élément central de son équipe. Smash en devient même imbuvable et cette situation créée d'énormes tensions au sein de l'équipe jusqu'au jour où une bagarre éclate en plein match, devant les yeux du coach Taylor revenu en ville à ce moment-là.
Smash est concentré sur le jour le plus important de sa vie, la date officielle de l'ouverture du dialogue entre recruteur universitaire et joueurs. Sans surprise, Smash est très courtisé par des dizaines d'universités à travers le pays, mais Smash espère une offre de la TMU, qui tarde à envoyer un recruteur. Le coach Taylor lui conseille d'attendre. Finalement, coach avait raison, la TMU a bien fait une offre et Brian donne son accord verbal auprès du recruteur. Toute la famille est ravie.
En parallèle, Brian entretient une relation amoureuse avec Noelle, une jeune fille blanche. Sa mère ne fera pas d'un très bon œil cette relation. Un soir, Smash va au cinéma avec Noelle et emmène sa sœur. Sauf qu'au cinéma la sœur de Smash se fait embêter par deux hommes blancs. Des propos racistes font sortir Smash de ses gonds. Malheureusement, toute la responsabilité de la bagarre sera sur Brian. Conséquence, la TMU rompt son engagement avec lui. Smash se retrouve donc, à recontacter les autres recruteurs qu'il avait écartés. Personne ne lui répond. L'avenir s'assombrit, mais le coach Taylor fini par lui trouver une équipe de seconde division qui veut bien lui faire une offre de bourse que Brian accepte.
Brian se blesse au genou pendant les playoffs de la saison dernière. Adieu, la bourse d'études promit avec l'université de seconde division de la saison 2.
Après des mois de rééducation, il n'arrive pas à retrouver sa mobilité et sa rapidité. Le coach Taylor prend sur son temps libre pour l'entraîner, mais Brian perd espoir. Il envisage même d'abandonner le football pour accepter l'offre de manager chez l'Alamo Freeze. Coach Taylor le teste sur une partie de squash. Pour le coach, Brian a entièrement retrouvé son niveau, il lui manque juste un espoir. Sa mère est contre le fait que Brian arrête le football. Finalement, à force de persévérance, le coach Taylor parvient à décrocher un essai pour Brian. Smash est accepté, mais avant de partir, il rend visite au coach pour lui dire Merci.