59 fans | Vote

Tami Taylor

Nom : TAYLOR
Prénom : Tami

Famille :

Postes au lycée :

  • Conseillère d'éduction à Dillon High
  • Coach de l'équipe de Volley Féminine à Dillon High
  • Proviseur à East Dillon High
  • Doyenne des Admissions à Braemore College

Tami Taylor est la femme du coach et la mère de Julie. Elle représente souvent la voie de la raison du coach.

Elle n'approuve pas l'amitié entre Julie et Tyra, mais elle parvient à l'accepter et se sent même coupable de l'avoir si mal traitée. Elle devient même son mentor et l'aide à trouver la confiance dont elle a besoin pour continuer à aller de l'avant.

[Actrice : Connie Britton]

Ecrit par sabby 

Evolution

Saison 1

Au tout début de la saison, Tami est mère au foyer mais elle a très envie de reprendre une vie professionnelle. Son mari n’est pas très enthousiasme à cette idée mais il donne quand même son approbation. Tami le mettra au pied du mur sachant très bien la réaction d’Eric quand il saura elle a accepté le poste de conseillère d’orientation dans le même lycée que lui.  Je cite « les relations entre coachs et conseiller ne sont pas toujours une sinécure ». Ça se vérifiera toute au long de la saison. Quoi qu’il arrive Eric écoutera toujours les conseils avisé de sa femme même si  leurs différents sont toujours en rapport avec un joueur de football.  Tami fait très bien la part des choses entre son job et sa position de femme du coach des Dillon Panthers.

On peut dire que Tami est une femme de caractère mais aussi très douce quand il s’agit de s’adressait aux adolescents. Elle dégage une certaine confiance et deviendra vite une confidente auprès des élèves qui ne savent pas vers qui ce tourner. 

En revanche, elle a beaucoup de mal à accepter que sa fille, Julie, grandisse.  Elle n’approuve pas son amitié avec une certaine fille facile et dévergonder du nom de Tyra Colette, mais après l’avoir aidé avec sa mère, elle découvrira une jeune fille fragile et décidera de la prendre sous son aile.

Tami est aussi une personne influence, madame la maire de Dillon la bien compris en lui proposant de faire partit de sa campagne.   Tami est aussi membres du club de lecture avec d’autres femmes.

Lorsque Jason Street devient paraplégique, le moral d’Eric est au plus bas mais Tami saura trouver les mots justes et le persuadera de former Matt Saracen au poste de Quaterback, comme il l’a fait pour Jason.  Elle saura apaiser la colère de son mari lorsqu’il apprend que Smash ce dope. 

En revanche, Tami a du mal a supporter Buddy, surtout quand il vient tard à la maison pour parler stratégie avec le coach Taylor, ou quand il s’incruste dans leur maison suite a ces problèmes de couple. 

Tami vient a tous les matchs des Panthers et respecte  la passion de son mari mais on sent quand même sa frustration quand Eric passe beaucoup de temps dans son bureau. Un jour elle lui dit  « Ta fille m’a demandé une photo de toi, a ton avis je lui donne laquelle ».

Lorsqu’Eric a une proposition de poste de la part de la TMU, au début Tami est très heureuse à l’idée d’habiter à Austin mais elle voit bien que sa fille ne veut pas quitter Dillon, puis, elle repense a son job qui l’a passionne et finalement elle ne partira pas de Dillon. 

Dans le dernier épisode, Tami apprend qu’elle est enceinte et l’annoncera a son mari la vielle de la finale du championnat.   Suite a cette nouvelle inattendu, Eric prendra la décision de refuser le poste a la TMU mais Tami l’empêchera de briser son rêve, de peur qu’il puisse le regretter et de rejeter la faute sur leur enfant a naitre.

Rédigé par chouchou70

Saison 2

Dès l’ouverture de la saison, on voit bien que Tami a du mal a gérer l’absence de son mari, partit a Austin depuis plusieurs mois maintenant, mais surtout, sa relation avec sa fille Julie est plus que conflictuel.   L’arrivé de la petite Gracie Belle bousculera un peu plus la situation familiale des Taylor. 

Après le départ précoce d’Eric a son travail a Austin, elle éclatera en sanglot, ce sentant affreusement seule, déprimée et dépassée par la situation.   Elle confia, un peu plus tard, à son collègue de travail, Glenn, qu’elle regrettait d’avoir convaincu Eric d’accepter le poste à la TMU malgré l’arrivé de leur deuxième enfant.  Glenn deviendra peu à peu son confident au grand dam d’Eric qui ne supportera pas cette présence masculine dans son foyer.  

Eric rentra un weekend à la maison et retrouva Tami déprimé et triste. En effet, Tami a perdu ses moyens lorsqu’elle découvrit Julie entrain de fricoter dans la voiture d’un garçon plus âgé qu’elle. Elle la gifla sans ménagement. Julie, contrariée, lui reprochera de l’avoir mise a l’égard depuis la naissance de Gracie.  C’est l’élément déclencheur pour Eric. Il est temps pour lui de retrouver les siens et de servir de médiateur entre la mère et la fille.  Tami, à fleur de peau le prendra mal, tout comme la jalousie d’Eric envers Glenn. 

Son refus de refaire l‘amour avec son mari accentuera un peu plus la crise dans le couple. 

L’arrivé de la sœur de Tami, Shelly, lui permettra de souffler un peu et de renouer avec sa vie professionnelle.  Lorsque celle-ci repartira, la question de la garde de Gracie Belle ce posera. Elle songera un temps à quitter son job mais eric est contre. Ensemble, ils emmèneront Gracie a une garderie. 

Tami apportera son aide a l’équipe de volley-ball féminine du lycée en devant leur entraineuse le temps qu’Eric puisse ce retourner.

Les tensions entre la mère et la fille s’apaiseront lors du baptême de Gracie Belle. Tami expliquera alors a Julie a qu’elle point c’est important pour elle que ses deux filles puissent être réuni devant dieu. Qu’elle compte également sur elle pour être une grande sœur protectrice  pour Gracie.

En résumé, la saison 2 montre une Tami plus fragile émotionnellement que dans la première saison.  Son mari saura sa voix de la raison et la réconfortera dans ses doutes de femme « jeune maman ».

Rédigé par chouchou70

Saison 3

Changement de cap professionnel pour Tami. Fraichement nommé proviseur au Lycée de Dillon, elle va découvrir l’inégale répartition du budget. Le programme de football déborde de moyen financier au détriment des autres programmes sportif et du système pédagogique  Elle tentera d’y remédier en réattribuant les donations des supporters des Dillon Panthers pour un écran géant, afin d’acheter plus de fourniture scolaire.   Elle perdra malheureusement cette bataille face a Buddy et ses acolytes mais obtiendra quand même une petite satisfaction personnel en « obligeant  » celui-ci à accueillir la kermesse du lycée.   
Elle se lira d’amitié avec Katie McCook, la mère du nouveau quaterback de l’équipe et femme de Joe McCoy. Cette amitié dérangera Eric, subissant sans cesse la présence de Joe McCoy.  Katia proposera à Tami d’organiser le barbecue des Panthers au sein de leur maison qu’elle acceptera avec plaisir.  Katia lui trouvera également une maison, beaucoup plus grande que celle actuelle, Tami sera sous le charme et essayera de convaincre son mari de l’acheter mais le choix de la raison gagnera.

Tami sera être à l’écoute lorsque son mari sera face à un choix difficile à faire.

Tami devra faire face à un événement de taille dans la vie de sa fille Julie, sa première relation sexuelle avec Matt.  Elle sera effrayé que sa fille n’est pas attendu mais elle lui fait confiance ainsi qu’a Matt.  

En tant que proviseur du Lycée, elle aura la lourde tache de se pencher sur découpage administratif de Dillon, imposé par le district dans le but de rouvrir le lycée de Dillon Est et obtenir plus de financement. Elle sera Pour le projet sans savoir que ça aura des conséquences sur l’emploi de son mari.

Lors de la défaite des Panthers en finale, le contrat du coach Taylor est remis en question. Elle fera preuve d’un grand professionnalisme en assistant au conseil du renvoi du coach Taylor. Elle lui annoncera la nouvelle lors de la cérémonie de mariage de Billy Riggins et Mindy Colette. 


Durant la saison, on la fera plus appliquée que jamais dans la scolarité de Tyra, pour qu’elle puisse obtenir son diplôme afin d’intégrer l’université de son choix.

En résumé, malgré les obstacles Tami saura toujours défendre ses convictions et saura un bon proviseur toujours à l’écoute quoi qu’il arrive.

Rédigé par chouchou70

Saison 4

La saison s’ouvre sur une Tami, proviseur du Lycée de Dillon Ouest, devant faire face a des parents plus que mécontent par le découpage administratif.  De nombreux étudiants de Dillon Ouest sont obligés de finir leur scolarité à Dillon Est. Malgré sa position, Tami est désignée pour le pile ou face lors du premier match d’ouverture des Dillon Panthers. Par conséquence, elle loupera une partie du premier match de son mari au sein de sa nouvelle équipe, les Lion’s. Défaite humiliante pour le coach Taylor mais bien vite il va pouvoir compter sur le soutient d’un nouveau joueur venant tout droit des Panthers,  Luke Caferty. Tami devra faire respecter  les règles avec ce jeune homme, qui a menti sur sa vraie adresse. Cette décision la rendra impopulaire vis-à-vis des supporters, qui n’hésiteront pas  à la huer en public, pensant qu’elle agit pour le compte de son mari.

Tami consolera Julie lorsque Matt quittera Dillon, suite a la mort de son père. Elle l’a poussera même à participé au programme ‘chantier bénévole’.   Elle l’accompagnera aussi à Boston, pour la visite de l’université, qu’elle a d’ailleurs elle-même fréquentée. Elle ce montrera très voir trop envahissante, rêvant que sa fille suit ces traces universitaire.

Tami sera mêlée, contre son gré, a une affaire d’avortement. D’après la mère d’une des parties concernées, elle aurait conseillé à la fille enceinte d’avorter, ce qui est totalement faux.   Cette affaire prendra des propositions énormes. Son supérieur exigera d’elle, qu’elle s’excuse en public sous peine de perdre son job. Au dernier moment, elle ce rétractera, jugeant qu’elle a agit en suivant le protocole imposé par le comité d’enseignant et qu’elle n’a rien a ce reprocher. Suite a cet incident, des manifestations auront lieu devant l’’établissement, ainsi que des appels anonymes à toute heure de la journée. Finalement, le comité prendra la décision de la suspendre, le temps que les événements ce calme. 

La position de Tami n’est pas facile dans cette saison, elle est coincé entre l’envie t’aider et de soutenir son mari avec son équipe des Lion’s, et son devoir de supporter l’équipe de son propre lycée.  Lorsque son mari remporte le match de Thanksgiving, sa joie est immense.

Peu après, elle décidera de reformer son binôme avec le coach Taylor, au lycée de Dillon Est. Ensemble, ils essayeront de  procurer un avenir à tous ses jeunes en situation de précarité.

Elle quitte donc son poste de proviseur à Dillon Ouest pour le poste de conseillère d’orientation à Dillon Est.

Rédigé par chouchou70

Saison 5

Tami est très heureuse d’intégrer le lycée de Dillon Est en tant que nouvelle conseillère d’orientation. Son enthousiasme va très vite retomber lorsqu’elle se retrouve face à un proviseur qui ne pense qu’au manque de moyen financier  de son lycée et les professeurs en surcharge de travail et peu préoccupés par la précarité de certains lycéens.   L’accueil qui lui est réservée est loin d’être cordiale, un bureau dépourvu de téléphone en état de fonctionnement, ses collègues la snobe à cause de ses grandes idées éducatives. Éric lui conseille donc de faire profil bas, d’apprendre à les connaitre avant de s’imposer.   C’est ce qu’elle fera et elle finira par trouver une alliée,  qui l’aidera dans les soutiens scolaire proposés aux élèves en grandes difficulté, qu’elle a récemment mise en place.

Tami se trouve une nouvelle protégée, Epyck, jeune fille, un brin garçon manqué qui sèche les cours, insolente et parfois violente. Epyck vit dans une famille d’accueil qu’elle adore mais elle fait croire à tout le monde le contraire. Tami, la sentant en danger, interroge la famille d’accueil et comprend le mal-être de la jeune lycéenne. Epyck fera un énorme travail sur elle mais un incident dans le bureau de Tami avec un autre professeur, refera surgir ses tendances violentes. Tami en fera les frais, sans gravité.  Tami se sentira mal face au renvoi de sa protégée et aura beaucoup de mal à encaisser son échec.

Dans cette saison, Tami doit faire face au grand départ de Julie à l’université, mais aussi aux mauvaises décisions de cette dernière. Julie a flirté avec son professeur marié. Tami est choquée mais pas autant que son mari qui est profondément en colère. Tami servira de médiateur entre le père et la fille. Elle ira même jusqu'à chercher les cours de Julie pour qu’elle puisse rattraper son retard à la maison, contre l’avis de son mari.

A la fin de la saison, Tami passe un entretien pour le poste d’assistante de doyenne des admissions, a Philadelphie. Au final, elle décroche le poste de doyenne des admissions. La réaction d’Éric fait rapidement tombée son enthousiasme. Il ne veut pas quitter Dillon et encore moins le Texas. De plus, il se voit offrir un contrat de 5 ans avec la nouvelle équipe des Panthers, qui sera la seule et unique équipe de Dillon l’année prochaine. Tami sera dévasté et prête à refuser l’offre de l’université pour l’amour de son mari. Finalement, Éric reviendra sur sa décision. Il rejoint Tami et Grace pour la photo du père noël et lui annonce que c’est à son tour de signer son contrat. Tami est comblée.  A la fin du dernier épisode, on aperçoit Tami très à l’aise dans ses nouvelles fonctions.

Tami a enfin la reconnaissance qu’elle mérite sur un point de vue professionnel et elle peut toujours compter sur son mari pour la soutenir quoi qu’il arrive.  

Coté famille, Tami est très ému par la bague de demande en mariage qu’a reçu Julie de Matt mais son rôle de mère l’oblige à la mettre en garde sur leur jeune âge et l’engagement que représente le mariage.  

Rédigé par chouchou70

Ecrit par sabby 

Photos du personnage

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Kyle Chandler de passage en Normandie.

Kyle Chandler de passage en Normandie.
A l'occasion du 78ème anniversaire du D-Day, la fondation World War II International Film and Media...

Kyle Chandler | La série 'Super Pumped' est disponible sur MyCanal

Kyle Chandler | La série 'Super Pumped' est disponible sur MyCanal
Les fans de Kyle Chandler (Coach Eric Taylor) pourront le retrouver dans le casting principal de la...

FNL Podcast en live au Festival ATX

FNL Podcast en live au Festival ATX
Après 2 ans d'absences, le Festival de télévision ATX fait son retour à Austin (Texas) et comme à...

Jurnee Smollett à l'affiche du film 'Spiderhead'

Jurnee Smollett à l'affiche du film 'Spiderhead'
Jurnee Smollett (Jess Merriweather) sera prochainement à l'affiche du film "Spiderhead" sur...

Jason Katims et Connie Britton réunis pour la série 'Dear Edward'

Jason Katims et Connie Britton réunis pour la série 'Dear Edward'
On ne les avait pas revu ensemble depuis Friday Night Lights... Jason Katims (Producteur) et Connie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !