59 fans | Vote

Matt Saracen

 

Nom : SARACEN
Prénom : Matthew "Matt"

Famille :

Relations Amoureuses :

Poste au sein de l'équipe :

  • Quaterback (QB 1) - #7

Matt Saracen n'a pas la vie facile pour un adolescent. Il doit s'occuper de sa grand-mère malade pendant que son père, militaire, est en Irak. Le jeune homme travaille aussi chez « twister » (marchand de glace) pour arrondir ses fins de mois.

Au départ, Matt n'était que remplaçant au poste de quaterback mais après l'accident de Street, il est titularisé. Ses débuts sont assez difficiles mais il arrive rapidement à prendre sa place en tant que meneur de jeu. L'équipe lui fait confiance et il gagne son titre de quaterback n°1.

Coté cœur, Matt s'intéresse beaucoup à la fille du coach, Julie, avec qui il aura une relation.

Le personnage est timide, un peu gauche et indécis mais tellement humain et attendrissant.

[Acteur : Zach Gilford]

Ecrit par sabby 

Evolution

Saison 1

Matt Saracen est étudiant en deuxième année au lycée de Dillon. Il commençe sa deuxième année en tant que Quaterback remplaçant des Dillon Panthers, il n’a jamais été titularisé mais il le vit très bien d’assister aux matchs depuis le banc de touche.    

En bref, un étudiant comme les autres, pas tout à fait.  À 16 ans, Il a déjà des responsabilités d’adulte puisse qu’il vit et s’occupe de  sa grand-mère atteinte de démence.  Une maladie très lourde a supporté lorsque  cette dernière est en crise mais Matt refuse catégoriquement de faire interner sa grand-mère.  Son père étant militaire en Irak et sa mère étant partit de la maison lorsqu’il était encore un enfant, Matt doit se débrouiller tout  seul pour subvenir au besoin du foyer famille. il travaille à mi-temps chez Alamo Freeze. Matt peut compter sur l’aide de Landry, son ami de toujours.

Sa petite vie déjà remplie va être bouleversé par l’arrivée de la famille Taylor.  Le nouveau coach Éric Taylor lui donnera sa chance dès le match d’ouverture, après le tragique accident de Jason Street, le Quaterback titulaire.  Éric Taylor n’hésitera pas à donner de son temps et de sa personne pour transformer Matt en leader de l’équipe. Il finira par gagner le respect et la confiance de ses équipiers et surtout des boosters des Panthers.  Il gagnera sa place de Quaterback titulaire pour le plus grand bonheur de sa grand-mère, supportrice des Panthers et du coach Taylor.  

L’autre membre de la famille Taylor qui bouleversera son existence, c’est la fille unique du coach, Julie. Il tombera éperdument amoureux d’elle dès le premier regard et usera de toutes les techniques d’approche pour la convaincre de sortir  avec lui.  Julie finira par accepter de sortir avec lui  malgré l’inquiétude de ses parents.  Matt est heureux mais les entraînements deviennent vraiment bizarres car le coach Taylor semble lui en vouloir et le met en garde que si jamais il fait souffrir sa fille, il passera un mauvais quart d’heure.  La colère du coach  laissera place à l’inquiétude lorsque sa fille rentrera à la maison de bonne heure après son premier rendez-vous avec Matt.  Matt a dû rentrer en urgence pour s’occuper de sa grand-mère victime d’une crise de démence. Le coach comprend alors que Matt est un très bon garçon et accepte peu à peu l’histoire naissante entre les deux adolescents.

Durant la saison, le père de Matt revient de mission d’Irak. Dans un premier temps Matt sera heureux par la nouvelle mais il deviendra vite agacé par l’attitude de son père qui veut à tous pris placer Lorraine Saracen en maison de soin.  Matt est très contrarié car ce placement sous-entend un déménagement pour lui, vu qu'il ne peux rester tous seul, en étant encore mineur.  Matt rentre dans une colère noire contre son père, devant tous ses coéquipiers et le coach Taylor.  Finalement, la situation s’arrange et son père fini par accepter que Matt reste à Dillon avec sa grand-mère, et Matt autorise son père à repartir en Irak pour terminer sa mission.

Le timide Matt Saracen, devenu Quaterback titulaire réalise l’exploit de conduire toute son équipe en finale de championnat d’Etat et gagne sa bague comme tous ses coéquipiers. Leur victoire a  cependant un gout amer car Matt apprend le départ du coach Taylor. Matt prend la nouvelle comme une très grande trahison, venant d’un homme qui lui a tant donné au cours de l’année. 

Rédigé par chouchou70

Saison 2

Matt observe un changement dans le comportement de sa petite copine Julie.  Finalement, Julie rompra avec lui peu de temps avec la reprise des cours. Après que Julie ai rompu avec son « Suédois », elle essayera de revenir vers Matt.  Matt refusera de servir de bouche trou. Cette rupture aura des répercussions sur son comportement sur le terrain. L’attitude de Smash l’agace au point qu’ils en viennent aux mains un grand soir de match. Le coach les convoquera pour connaître le fin mot de l’histoire et Matt lui répondit que, toute comme sa fille, son coach revient la bouche en cœur après l’échec à la TMU. 

Les tensions ont fini par passer. Matt retrouve une petite copine, une nouvelle lycéenne du nom de Laurène.  Son histoire rend très jalouse Julie. Julie et Matt essaye de s’éviter.

Matt reçoit l’aide-soignante  pour sa grand-mère.  La cohabitation est un peu difficile au début puisque Carlotta fixe quelques règles de vie.  L’ambiance est tendue entre Carlotta et Matt quand celui-ci lui demande de nettoyer son linge.   Un soir de match, Matt rentre à la maison, avec des douleurs au dos, Carlotta lui fait un massage.  Elle lui apprend aussi à danser pour le Pantherama.  Matt et Carlotta ressente des sentiments l’un pour l’autre. Matt rompt avec Laurène et officialise sa relation  avec Carlotta.  C’est avec cette dernière que Matt perd sa virginité. Une histoire d’amour aussi court que intense puisque Carlotta est obligé de repartir dans son pays, pour raison familiale.

Au départ de Carlotta, Matt change de comportement et devient agressif, il, sèche les cours et il se met à boire avec Riggins.  Pendant qu’il est au striptease club, Matt reçoit un appel de l’hôpital. Etant fortement alcoolisé, il appelle le coach pour signé les papiers de sortie de sa grand-mère et il les ramène à la maison.  Matt dit au coach de garder ses bons discours pour lui, mais Éric le prend par le col et pousse Matt  dans la baignoire pour lui faire reprendre ses esprits sous l’eau froide. Matt lâche prise et se confie au coach. Il se demande pourquoi tout le monde lui tourne le dos un jour ou l’autre.

Rédigé par chouchou70

Saison 3

Matt entame sa dernière année au lycée de Dillon, donc sa dernière année dans l’équipe des Panthers. L’arrivé d’un tout nouveau quaterback, très prometteur va lui donner du fils à retordre.  Le coach  Taylor continue à lui faire confiance mais Matt ce met trop la pression  est fini par faire perdre un match à son équipe.  Le coach décide, dans un premier temps d’alterner ses deux quaterbacks pendant la durée du match, pour finir de complètement remplacer Matt, le laissant sur le banc des remplaçants.

Matt a besoin de la signature de l’un de ses deux parents afin de se faire émanciper pour pouvoir continuer à s’occuper de sa grand-mère. Il décide donc de retrouver sa mère.  Le premier contact est assez froid et Matt ne compte plus la revoir. Sauf que sa mère, apprenant l’absence de son ex-mari, décide de venir en aide à son fils. Matt accepte, et doucement s’instaure un climat de confiance entre les deux.

Côté cœur, ayant de plus en plus de temps libre, Matt renoue avec Julie. Tous les deux, même s’ils ne veulent pas ce l’avoue, sont toujours amoureux l’un de l’autre.  Matt va jusqu'à préparer une surprise a Julie, en l’’emmenant au bord du lac.  Après une grande discussion et des éclats de rire devant un feu de bois,  Matt et Julie passe à l’étape supérieure.  Depuis, ils ne se quittent plus.  Julie lui sera d’une très grande aide pour l’aider à convaincre le coach de le laisser jouer au poste de receveur, et surtout retrouver la confiance de son coach après qu’il les a malencontreusement surpris au lit en pleine après-midi.

Le duo que forme Matt, nouveau receveur des Panthers avec le quaterback permet à l’équipe de jouer la finale du championnat.  Mais après une mi-temps désastreuse, le coach demande a Matt de changer d’équipement et il redevient le quaterback des Panthers.

L’année se termine, et Matt est tiraillé entre, rester ici auprès de sa grand-mère et Julie, ou de poursuivre ses études d’art à Chicago.

Rédigé par chouchou70

Saison 4

Matt intègre Dillon Tech, une université sur les arts métaux. En parallèle, Matt travaille en tant que livreur de pizza.   Même s’il aime toujours Julie et qu’ils sont toujours ensemble, il a bien du mal à ce faire à l’idée de rester un Dillon. Il ne supporte plus les Panthers, mais il se rend quand même à la soirée Panthers avec elle et ses amis, mais il ne reste pas longtemps. Julie ce fait draguer par JD, le quaterback vedette des Panthers cette année, et Matt en vient au main avec lui. JD lui reproche encore le faite que c’est Matt qui ai fini le match finale de la saison dernière plutôt que lui.

Son professeur principal a inscrit Matt pour un stage en entreprise chez l’artiste Richard Sherman.  Matt tombe né a né avec un homme en slip, mal rasé, et très grossier par-dessus le marché.  Il ne fait que de déplacer des tas de ferrailles pour lui. Matt est prêt à quitter son stage mais quand il découvre l’œuvre d’art de son maitre de stage, alors il comprend l’étendue de son talent.  Mr Sherman lui confie que son talent ne doit pas être freiné par son entourage. Cette phrase fini par avoir du sens pour lui lorsque son père décède.   

En rentrant, d’une partie de chasse avec Riggins, des militaires sont devant sa porte pour lui annoncer le décès de son père dans une explosion en Irak. Matt ne ressent rien à cette nouvelle, juste une immense colère et de haine à son égard. Matt insiste auprès des directeurs de la chambre funèbre pour voir son père.  il fond en larme. Le soir, chez les Taylor, Matt s’effondre et confie son désarroi. Plus tard, à l’enterrement, Matt raconte une anecdote de son père, au moment ou la famille Saracen était encore une famille américaine heureuse.  

Après ce tragique évènement, Matt prend conscience qu’il doit aller de l’avant. Il quitte Dillon, sans donner de nouvelle a Julie pendant des semaines.   Lorsqu’il l’appelle pour lui dire qu’il était bien installer, Julie lui raccroche au nez.

Matt revient à la maison pour Thanksgiving et essaye de renouer avec Julie. Il lui propose de le rejoindre à Chicago.

Rédigé par chouchou70

Saison 5

Matt à trouver un job au sein d’une galerie d’art, réputer a Chicago. Il vit seul dans son appartement jusqu’au jour où il reçoit la visite de Julie.  Il est heureux et tous deux se retrouvent comme au bon vieux temps, sauf que Julie lui annonce qu’elle a couché avec un autre homme, qui plus est, son professeur de recherche en fac.  Matt comprend alors pourquoi elle est ici avec lui. Il lui fait comprendre que rester ici ne l’aidera pas à faire face à ses problèmes.   Avant de se séparer, Matt promets a Julie de trouver une solution pour qu’ils puissent vivre ensemble.  A Noel, Matt rentre à Dillon pour les fêtes. Il demande la main de Julie au coach Taylor.   Les parents Taylor convoquent les deux jeunes fiancées pour discuter (et d’essayer de les dissuader surtout !). Seule la grand-mère de Matt est heureuse pour ce mariage.

Matt et Julie emménagent ensemble à Chicago.

Rédigé par chouchou70

Ecrit par sabby 

Photos du personnage

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Kyle Chandler de passage en Normandie.

Kyle Chandler de passage en Normandie.
A l'occasion du 78ème anniversaire du D-Day, la fondation World War II International Film and Media...

Kyle Chandler | La série 'Super Pumped' est disponible sur MyCanal

Kyle Chandler | La série 'Super Pumped' est disponible sur MyCanal
Les fans de Kyle Chandler (Coach Eric Taylor) pourront le retrouver dans le casting principal de la...

FNL Podcast en live au Festival ATX

FNL Podcast en live au Festival ATX
Après 2 ans d'absences, le Festival de télévision ATX fait son retour à Austin (Texas) et comme à...

Jurnee Smollett à l'affiche du film 'Spiderhead'

Jurnee Smollett à l'affiche du film 'Spiderhead'
Jurnee Smollett (Jess Merriweather) sera prochainement à l'affiche du film "Spiderhead" sur...

Jason Katims et Connie Britton réunis pour la série 'Dear Edward'

Jason Katims et Connie Britton réunis pour la série 'Dear Edward'
On ne les avait pas revu ensemble depuis Friday Night Lights... Jason Katims (Producteur) et Connie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !