59 fans | Vote

Jason Street

Nom : STREET
Prénom : Jason

Famille :

Relations Amoureuses :

Poste au sein de l'équipe :

  • Quaterback (QB 1) - #6
  • Coach

Suite à un plaquage lors d'un match de Football, Jason Street, le quaterback vedette de l'équipe de Dillon, est touché aux cervicales.

Peu de temps après son hospitalisation, les médecins lui annoncent qu'il sera paraplégique pour le reste de sa vie. Pour autant, Jason ne se laisse pas abattre, il devient un personnage fort, émouvant et vrai.

A l'hôpital, il rencontre Herc qui lui fait découvrir le "Quad Rugby". Le jeune homme s'y consacre entièrement quitte à mettre sa rééducation de coté. Il assistera même à un stage pour les sélections de l'équipe nationale.

[Acteur : Scott Porter]

Ecrit par stella56 

Evolution

Saison 1

 Jason est le Quarterback vedette de l’équipe, et même plus. Les plus grandes universités veulent le recruter pour leur programme. Il est fort probable qu’il obtient une bourse d’étude.

Jason entretient une relation amoureuse avec Lyla Garrity. Ils ont des projets d’avenir ensemble. Son meilleur ami est Tim Riggins. Et il est également très apprécié par l’ensemble de la communauté de Dillon.

Le nouveau coach principal de l’équipe, Eric Taylor, construit l’équipe autour de lui. Ils se connaissent même très bien, vu que le coach Taylor l’a déjà entraîné dans le passé. Il lui doit tout.

Lors du premier match de la saison, Jason fait un plaquage, qu’il n’aurait jamais dû faire. Il reste au sol pendant plusieurs minutes, sous les regards inquiets de ses coéquipiers. Jason est transporté d’urgence à l’hôpital. Le diagnostic tombe, Jason restera paraplégique.

Au début, Jason aura beaucoup de mal à l’accepter. La surprotection de ses parents, l’absence de Tim et le déni de Lyla ne l’aidera pas à traverser cette terrible épreuve. Son véritable ange gardien sera Herc, un jeune paraplégique, débordant de vie et d’auto dérision. Il est franc avec Jason et le pousse de nombreuses fois à bout pour le faire réagir. Herc lui fera découvrir le quad rugby. Une échappatoire pour le jeune homme sportif qu’il était.

Jason doit faire face à de nouveaux défis. Sa relation avec Lyla se dégrade, le père de Lyla n’approuve plus leurs relations. Ses parents attentent un procès au coach Taylor pour négligence. Sa relation avec le coach se dégradera aussi, pour le plus grand regret de ce dernier. Jason finira par reprendre sa vie en main et prendra les décisions qui s’imposent à lui afin d’aller de l’avant. Il quittera le nid familial plus prendre un appartement avec Herc. Il quittera aussi Lyla, tout en restant en bon terme avec elle. Et il fera ses excuses au coach, et par la même occasion, à tous les Dillon Panthers. Le coach Taylor lui pardonnera, il ira même jusqu’à lui proposer un poste de coach assistant de Matt Saracen.

Lorsque les Dillon Panthers, seront sacrés, un champion d’Etat du Texas, Jason gagnera aussi sa bague, une fierté pour lui, et ses parents.

Rédigé par chouchou70

Saison 2

Jason continu d’entraîner les Dillon Panthers, mais l’alchimie avec le nouveau coach n’est pas au rendez-vous. Il décide de quitter ses fonctions.

En parallèle, Jason entend parler d’une intervention médicale expérimentale au Mexique, qui lui permettrait de retrouver l’usage de ses jambes. Il décide de tenter sa chance, malgré les risques. Tim l’accompagne dans cette aventure pour essayer de l’en dissuader. Finalement, Jason ne tentera pas l’intervention, se jugeant trop jeune pour prendre un tel risque.

Herc va pousser Jason à retrouver une vie amoureuse. Il va l’inscrire sur un site de rencontre pour handicapé. Son premier rendez-vous ne sera pas concluant, mais malgré tout, il fera connaissance avec la serveuse du restaurant, Erin.

Jason la reverra plusieurs fois, et passera une nuit avec elle. Jason, pensant de ne pas pouvoir avoir d’enfants, ne prendra aucune précaution. Erin tombe enceinte de Jason. Après plusieurs conversations houleuses avec cette dernière, Jason finis par la convaincre de garder leurs enfants.

Rédigé par chouchou70

Saison 3

Jason est maintenant père d’un petit Noah, mais Erin et lui ne vive pas sous le même toit. Erin a besoin de compter financièrement sur Jason.

Jason va frapper à la porte de Buddy Garrity, pour qu’il lui trouve un emploi de vendeur. Il achète aussi la maison de Buddy, avec les frères Riggins et Herc afin de la remettre au goût du jour pour la revendre avec une plus-value. Malheureusement, ça ne suffit pas pour Érin, qui décide de partir à l’autre bout du pays avec Noah.

Jason fait la rencontre d’un consultant sportif new-yorkais, venu à Dillon pour discuter avec un ancien coéquipier de Jason. L’homme lui propose de venir passer un entretien à New York, un de ces jours. Après le départ d’Erin, Jason part pour New York, sauf que le consultant sportif ne l’accueil pas vraiment comme il l’avait espéré. Il lui annonce que son copain joueur n’a pas signé avec lui. Jason, sentant que son ami fait une grave erreur, il va tout tenter pour le persuader de signer avec le consultant new-yorkais. Cette initiative plaira au new-yorkais, il décide de lui donner sa chance en tant que consultant assistant.

Jason rejoint Erin pour lui annoncer la bonne nouvelle. Erin accepte de lui donner une chance pour le plus grand bonheur de Jason.

Rédigé par chouchou70

Saison 5

Jason rend visite à Eric Taylor, maintenant coach des Lions de Dillon Est. Jason lui apprend qu’il est marié à Erin.

La visite amicale se transforme en entretien professionnel. Jason informe Eric, que beaucoup de personne, dans le domaine universitaire l’approche pour obtenir le coach Taylor dans leur programme. Eric l’informe qu’il n’est pas intéressé.

Quelques jours plus tard, l’université de Floride l’appelle pour une offre d’emploi. Jason les a mis en relation, malgré lui.

Durant sa visite à Dillon, Jason assiste au match des Dillon Panthers, qui jouait face à la nouvelle équipe de son coach, les Lions.

Rédigé par chouchou70

Ecrit par sabby 

Photos du personnage

Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Kyle Chandler de passage en Normandie.

Kyle Chandler de passage en Normandie.
A l'occasion du 78ème anniversaire du D-Day, la fondation World War II International Film and Media...

Kyle Chandler | La série 'Super Pumped' est disponible sur MyCanal

Kyle Chandler | La série 'Super Pumped' est disponible sur MyCanal
Les fans de Kyle Chandler (Coach Eric Taylor) pourront le retrouver dans le casting principal de la...

FNL Podcast en live au Festival ATX

FNL Podcast en live au Festival ATX
Après 2 ans d'absences, le Festival de télévision ATX fait son retour à Austin (Texas) et comme à...

Jurnee Smollett à l'affiche du film 'Spiderhead'

Jurnee Smollett à l'affiche du film 'Spiderhead'
Jurnee Smollett (Jess Merriweather) sera prochainement à l'affiche du film "Spiderhead" sur...

Jason Katims et Connie Britton réunis pour la série 'Dear Edward'

Jason Katims et Connie Britton réunis pour la série 'Dear Edward'
On ne les avait pas revu ensemble depuis Friday Night Lights... Jason Katims (Producteur) et Connie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, 03.07.2022 à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, 04.07.2022 à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Luna25, Avant-hier à 17:59

Le nouveau calendrier est arrivé sur les quartiers Legends of tomorrow et Reign.

Viens chatter !