59 fans | Vote

Eric Taylor

Nom : TAYLOR
Prénom : Eric

Famille :

Poste au sein de l'équipe : Coach Principal

Ses équipes :

  • Pemberton High
  • Dillon High
  • TMU
  • East Dillon High

Le coach Eric Taylor est un ancien joueur de football. Dès son arrivée à Dillon High, il est titularisé au poste de coach principal et doit déjà faire face à de nombreuses épreuves. Son quaterback vedette se blesse dès le début de la saison et toute la ville de Dillon attend de lui qu'il fasse ses preuves. Son rêve est de coacher une grande équipe universitaire.

Mais même si Eric a consacré sa vie au football américain, il est aussi un mari et un père exemplaire.

[Acteur : Kyle Chandler]

Ecrit par sabby 

Evolution

Saison 1

Au début de la saison, Eric Taylor est promu au poste d'entraîneur principal des Dillon Panthers.

Nombreux sont les habitants qui doutent de ses capacités pour occuper le poste, et le soupçonne de l'avoir obtenu grâce à son amitié de longue date avec Mac McGill, et de ses liens avec la star du lycée, le quaterback, Jason Street.

Il coache alors l'équipe la plus talentueuse avec notamment les running back Smash Williams et Tim Riggins. Mais les espérances de gagner le chapionnat d'Etat s'effondre lorsque Jason Street est victime d'une grave blessure à la colonne vertébrale  et met fin à sa carrière de footballeur.

Eric est alors contraint de se tourner vers Matt Saracen, le quaterback remplaçant un peu timide et maladroit pour le reste du jeu et, également le reste de la saison. La communauté n'est malheureusement pas emballée par ce joueur, et incite le coach a faire appel à Ray "Voodoo" Tatum, un réfugié de Katrina, très prometteur dan le Footballeur.

Mais alors que ce dernier n'en fait qu'a sa tête, Eric entraîne Saracen autant qu'il le peut, pour lui obtenir son poste officiel de QB1. Il devient, par la même occasion, un père de substitution, qui comble l'absence de son père, actuellement en mission  en Irak. Et par la même occasion, sa fille, Julie se rapprochera de Matt et en tombera amoureuse, chose qu'Eric aura du mal à accepter.

Une semaine avant les demi-finales du championnat d'Étatun déversement de produits chimiques près de West Dillon force le coach et son équipe à trouver un autre endroit pour accueillir le match.

Plutôt que de perdre le risque de perdre en jouant sur un terrain neutre qui est plus proche de leurs adversairesEric décide de construire son propre terraint, qui n'est pour le moment qu'un vert pâturage occupé par des vaches.

En raison d'une forte tempête durant le match, le terrain se transforme en bain de boue mais les joueurs persistent et les Panthers remportent le match 14-8. Le coach constate que Jason n'est pas pour rien dans la réussite de Matt Saracen, et lui propose un emploi comme coach assistant.

Match après match, les Panthers arrive en finale du championnat d'Etat à Dallas,  et se retrouvent confrontés à leur ex-quaterback, Ray "Voodoo" Tatum et son équipe, les Mustangs. Et en même temps, les joueurs apprennent que le coach a accepté un poste d'entraîneur à TMU et qu'il va quitter l'équipe après la saison, ce qui démotive les panthers pour jouer la finale.

Durant la première partie du match, l'équipe est malmené par leurs adversaires, et perdent 26-0Pendant la mi-tempsTaylor leur livre un discours des plus mémorablesimplorant son équipe, "This game is not over. This battle is not over." (Ce jeu est pas fini. Cette bataille est pas terminée).

Son discours inspire les Panthers qui réussissent à atteindre la victoire qui leur permet de remporter le championnat dÉtat du Texas.

Le coach Taylor peut partir tranquille à TMU... les Dillon Panthers sont les meilleurs.

Rédigé par sabby

Saison 2

Pour ne pas déraciner sa famille, Eric accepte de déménager seul à Austin. Mais En acceptant le poste d'entraîneur des QB à TMU, il ne pensait pas que ça ira si mal à Dillon. Loin de la maison, c'est plus difficile que prévu pour lui, et profitera de la naissance de sa fille, Gracie Belle, pour revenir à Dillon et y rester pour de bon.

Pendant ce tempsles Panthers ont éccopé d'un nouvel entraîneur, Bill McGregor, que malheureusement personne n'accepte. Buddy Garrity fait tout pour faire revenir le coach Taylor au sein de l'équipe, en lui promettant un plus gros salaireTaylor finit par accepter, mais la difficulté se pose lorsqu'il tente de démissionner de TMU.

Mais dès son retour à DillonEric apprend que les conditions établies par Buddy Garrity ne sont finalement pas sûre surtout avec McGregor qui compte se battre contre la résiliation de son contrat.

Quelque temps plus tard, Eric est de retour officiellement chez les Panthers, mais il rencontre des difficultés en essayant de réconcilier Saracen et Williams, tout en apprenant en même temps qu'il aura moins d'argent, même après avoir remporté un championnat de l'état.

Afin d'obtenir un revenu supplémentaire pour sa famille , il accepte la responsabilité du directeur des sports dans l'espoir de n'avoir aucune fonction réelle. Mais malheureusement pour lui, il est immédiatement bombardé par des demandes d'autres programmes sportifs qui ne reçoivent pas le même financement exorbitant que le football.

Il délègue le poste vacant de coach de l'équipe féminine de volley-ball à sa femme, Tami, ce qui crée une jalousie de la part de leur fille, Julie, puisque son amie Tyra est devenue la star de l'équipe.

Après qu'une tornade ait dévasté la ville voisine, Laribee, le coach Taylor tend la main aux Lyons (Rivaux des Panthers), en leur permettant d'utiliser Herrmann Field pour leur entraînement.

Mais depuis quelque temps, les tensions sont élevées entre les deux équipes qui s'affrontent quotidiennement. Et les choses dégénèrent lorsque Donald Dickes, le coach de Laribee, s'en prend directement à Tim Riggins. Mais le Coach Taylor apprend que Donald Dickles a du mal à supporter la pression car il vient d'apprendre que sa femme est malade et qu'il ne lui reste plus que 3 mois à vivre.

Côté "compétition", après la suspension de Smash, les Panthers continuent le tournoi sans leur star et seront éliminés en demi-finale du championnat d'Etat.

Rédigé par sabby

Saison 3

Le coach Taylor à une énorme pression sur ses épaules. En effet, son élément clé, Smash Williams est diplômé, Il doit revoir sa stratégie pour combler le vide de Smash. Il confie ce poste à Tim Riggins. Suite à l’échec des Panthers au Play-off de la saison passée, les booster lui font gentiment comprendre qu’il doit impérativement gagner ses premiers matches s’il tient à son poste.  A côté de ses responsabilités de coach, il donne des cours particuliers à Smash, blessé au genou lors du match des Play-off.  Il le pousse dans ses retranchements pour qu’il reprenne confiance en lui et pour le convaincre qu’il peut encore obtenir sa bourse d’étude. Il se bat corps et âme pour lui obtenir un essai dans une université et finir par y parvenir grâce à sa force de persuasion. Coach Taylor épaule également Jason, qui est en pleine crise de doute, face à ses nouvelles responsabilités de papa.

Le coach doit faire face à un nouveau venu dans l’équipe, le jeune et timide JD McCoy. Tout le monde le tanne pour qu’il prenne cette nouvelle recru au poste de Quaterback, surtout le père de ce dernier, Joe McCoy, qui n’hésite pas lui faire de « petit cadeau ». Le coach se sent de plus en plus oppressé par cet individu, par Buddy qui ne voit que par Joe, mais le coach reste sur ses positions, jusqu'à la défaite des Panthers à cause qu’une erreur de son Quaterback actuel, Matt Saracen.  Il a la lourde tâche d’annoncer sa décision, longuement réfléchit, a son Quaterback.

Les problèmes continus pour le coach, Matt lui en veut beaucoup, JD est sous pression à cause de son père, l’équipe ne prend pas au sérieux JD. Le coach fait tout pour arranger les choses, en vain. Il demande donc à Riggins de prendre sous son aile le jeune JD pour le faire grandir et pour que l’équipe l’accepte.

Matt, après avoir eu une explication avec le coach, il prendre plus de plaisir sur le terrain au poste de receveur. Le coach apprécie mais hésite pourtant à le titulariser. Julie, très têtu, obtient de son père qu’il test Matt lors du repas familier. Le coach fini par accepter et ce rend rapidement compte qu’il tient le duo gagnant, Matt/JD, pour gagner le championnat d’Etat.

Lorsque Mac, son coach assistant fait un malaise lors d’un entrainement, Eric est contraint de faire appel au coach privé des McCoy pour l’assister.  Il ira jusqu'à remplacer Eric pour le coaching de la fin du match des Play-off lorsque celui-ci se fera virer du terrain pour insulte envers l’arbitre.

Après le championnat, le contrat d’Éric Taylor est plus que jamais remis en question. Joe MyCoy veut faire tomber le coach depuis qu’il a témoigné contre lui lors qu’un conflit familial, mais aussi pour avoir faire jouer le Quaterback Saracen en deuxième mi-temps de la finale du championnat.  Malgré tous, Joe lui propose un marché, s’il lui garantit que son fils jouera tous les matchs de la saison prochaine, il pourra garder son poste, sinon il sera remplacé.  Le coach ne cède pas et ne veut même pas essayer de sauver sa place par fierté. Tami lui conseille de ravaler sa fierté et de se présenter au conseil.  Eric fait donc une apparition rapide et dit : « j’aime mon job et je suis assez bon. Je ne veux pas quitter l’équipe. Certains d’entre vous veuillent me faire remplacer par un homme qui a de l’argent. Vous avez tort ! ».  Cette phrase résume assez bien le conflit Taylor/McCoy   et la déception d’Éric à ce moment précis.

Côté famille, le coach ce voit obligé de dire non à sa femme lorsque cette dernière désire acheter une maison plus grande.   Mais le pire, c’est quand il découvre sa fille, Julie, au lit avec son petit copain, Matt. Sa réaction donne à sourire, on le sens très gêné par la situation et il cherche ses mots pour annoncer à sa femme que leur petite fille à franchir un cap.

Rédigé par chouchou70

Saison 4

Éric Taylor commence un nouveau job à Dillon Est, celui de coach principal des Lion’s.  C’est un nouveau défis pour le coach Taylor, car  les Lion’s n’ont pas les structures, ni le budget des Panthers, ni même d’équipe pour le moment. Dès son arrivée, au stade, il constate que rien n’a été préparer pour le nouveau programme de football du Dillon Est, il est obligé de tout faire de lui-même puisqu’il n’a  aucun coach assistant.  Par chance (ou malchance !), il tombe sur un gérant d’un magasin d’électroménager ayant les qualifications nécessaires pour le seconder.  Ensuite, Éric doit recruter ses joueurs et lance donc un appel dans tout le lycée, puis organise un entrainement spécial pour déterminer les postes de jeu de chacun.   Il accepte également une recru assez spécial puisque c’est le shérif de la ville qui lui présente dans le cadre de la seconde chance, un dénommer Vince Howard. Éric aura bien du mal à cerner ce garçon très refermer mais arrivera petit à petit a gagner sa confiance et il lui proposera le poste de plus important dans une équipe.

Lorsque le coach Taylor dispute son premier match sous les couleurs rouge et blanc des Lion’s, son équipe est très loin d’être prête et c’est le carnage. Il prendra la décision de déclarer forfait à la fin du troisième quart temps, jugeant ses joueurs trop mal en point physique.  Cet échec lui fera perdre toute crédibilité aux yeux de son équipe qui ne ce présenteront plus aux entrainements, mais aussi du corps enseignant, en particulier le principal Burnwell qui menacera de supprimer le programme de football.  Ajouté à cela, sa femme l’accuse d’être au courant de l’histoire de la boite aux lettres qu’a utilisé Luke Caferty pour mentir sur sa réelle adresse qui l’empêcherait de continuer à jouer pour les Panthers.

Pour reconquérir le respect et la confiance de ses joueurs, il va les convoquer à un entrainement spécial, et présentera des excuses à tout équipe et brûlera symboliquement les vielles cassettes-vidéo des matchs ainsi que les tenues des Lion’s d’avant afin de tourner définitivement la page et rompre avec la malédiction.     

Une fois l’équipe mise en place, il reste à Éric à trouver l’argent pour les nouveaux équipements  afin que son chèque personnel n’ai pas des conséquences dramatique sur son foyer, déjà que Tami s’est mise en colère quand elle l’a su, Éric avait trahis sa confiance en ne l’a mettant pas au courant tout de suite.  Éric demandera  également de l’aide à Buddy, qui refusera dans un premier temps à cause de sa loyauté envers l’équipe adverse mais changera rapidement d’avis, préférant soutenir son ami Éric plutôt que McCoy et ses acolytes.  Éric aura également le soutien de son ancien coach assistant, Crowley et de Tim Riggins.   Ensemble, ils feront tout pour tirer cette nouvelle équipe vers le haut. Tous leurs efforts seront récompensé lorsque les Lion’s briseront le rêve de champion d’Etat des Dillon Panthers.

Coté famille, Éric épaule Matt lorsque celui-ci apprendra le décès de son père en Irak, et il devra réconforter sa fille Julie lorsqu’il la laissera sans nouvelle. 

Éric et sa femme auront les nerfs mise à rude épreuve lorsque Tami aura cette affaire avortement pour mineur et lui, préparant le match Dillon Est/Ouest.  Pendant une semaine, tous deux seront victime d’appels anonyme et harcèlement verbal en tout genre.  La même semaine, les Panthers s’accagneront son terrain. Les conséquences seront inacceptable pour le coach Taylor, le grand match doit avoir lieu chez les Lion’s,  mais il sera contraint d’accepter de jouer sur le terrain de ses rivaux. Éric sera dévaster et en colère par la décision.  Le soir même, en rentrant chez lui, il fracasse le téléphone contre la table basse, ne supportant plus ces appels anonyme incessant. Tami sera choqué mais soulagé d’avoir un peu de réconfort  dans leur maison. Ce soir-là, on voit un coach Taylor au bord des larmes, serrant la main tendrement à sa femme.

Durant tout la saison, le coach Taylor est différents des saisons précédente, car on n’a plus affaire au formateur plutôt qu’au coach.  Il réussit, non sans difficulté à sa tâche, celui de créer une équipe à partir de rien et de rassembler une communauté autour de son équipe.

Rédigé par chouchou70

Saison 5

Les Lions du Coach Taylor ont gagné le respect de la communauté en gagnant contre les Panthers. De ce faite, le coach cherche de nouvelle recrue pour performer son attaque, il jette son dévolu sur Hasting, un joueur de Basket. Il demande donc à Vince et Luke de le recruter pour lui.   Les Lion’s, désormais sûr de leur force, changent d’état d’esprit et deviennent plus violent sur le terrain, au grand dam du coach Taylor qui a bien du mal à les recadrer. Après la parution du classement des équipes de l’Etat du Texas, les Lion’s ne sont pas classés, vu qu’ils n’ont remportés que deux matchs la saison précédente.  Tout le monde est déçu, y compris Éric qui va de ce pas demandé des explications à son fidèle ami, le coach Mac McGill, qui lui annonce ouvertement que la délégation ne le laissera pas revenir sur le devant de la scène aussi facilement.   En colère, Éric motive son équipe et lance un compte à rebours pour atteindre l’objectif ultime de la saison, « Champion d’Etat ».  

En parallèle, le coach Taylor a bien du souci avec deux de ses éléments forts, Luke et Vince. Luke, parce qu’il a découvert que la TMU s’est servi de lui pour atteindre le jeune deuxième année Vince.  Le coach lui fait des excuses et essaye de réconcilier ses deux joueurs.   Vince ne touche plus terre depuis que le coach lui a transmis les lettres de recrutement des universités intéressés. Le coach fait tout pour  protéger et mettre en garde le jeune homme mais celui-ci est influencé par un membre de sa famille. Peu à peu, il s’éloigne de l’équipe et perd sa place de leader. Le coach prendra des sanctions à l’encontre de Vince.

Coté carrière, le coach Taylor est qualifié de « faiseur de roi » par le magazine Texas Foot.  Il reçoit également la visite de son ancien quaterback, Jason Street qui souhaite le recruter dans le football universitaire, qu’il décline. Il décline aussi l’offre très alléchante d’une université de Floride. Il annonce clairement qu’il ne veut pas quitter Dillon et « ses » Lion’s, alors quand le district annonce la fermeture de l’école de Dillon Est, on sent une immense colère et de frustration. Les Panthers lui font rapidement une offre de contrat de 5 ans qu’il refuse pour suivre sa femme à Philadelphie.

Coté famille, grand changement puisque sa fille Julie part à l’université. Avant son départ, il veut absolument disputer une dernière partie de Ping-Pong, comme ils en avaient régulièrement l’habitude En cherchant les raquettes dans les vieux cartons, ils tombent sur des souvenirs d’enfance de Julie.  Sa petite fille va lui manquer mais il ne sera pas dupe quand Julie reviendra à l’improviste de l’université quelques mois plus tard, ni quand celle-ci provoquera un accident avec sa voiture pour ne plus  y retourner. Julie a eu une relation avec son chargé de recherche marié. Éric  quittera l’entrainement avant la fin pour avoir une conversation, les yeux dans les yeux avec Julie.  Il est profondément en colère contre Julie, il se sent profondément trahie, il la force même à retourner à l’université pour assumer sa bêtise.  Heureusement que Tami est là pour servir de médiateur. Le dialogue est rompu pendant un moment entre le père et la fille.  Après de multiples excuses de Julie et par amour pour sa femme qui supporte mal la situation,  Éric finira par  pardonner à sa fille.

La série ce termine sur le coach Taylor entrainant une nouvelle équipe a Philadelphie.  Un nouveau challenge pour le coach Taylor, celui d’entrainer une équipe de football dans un autre Etat que le Texas, et loin de toute l’agitation Texane où le football n’est plus ni moins ancrés dans les gènes de ses habitants.

Une seule phrase à retenir du coach Taylor, toute saison confondue, son crie de ralliement :

 "CLEAR EYES, FULL HEARTS, CAN’T LOSE  traduit par  “ LUCIDES ET VAILLANTS NOUS VAINCRONS ! »

Rédigé par chouchou70

Ecrit par sabby 

Photos d'Eric Taylor

Activité récente
Actualités
Kyle Chandler de passage en Normandie.

Kyle Chandler de passage en Normandie.
A l'occasion du 78ème anniversaire du D-Day, la fondation World War II International Film and Media...

Kyle Chandler | La série 'Super Pumped' est disponible sur MyCanal

Kyle Chandler | La série 'Super Pumped' est disponible sur MyCanal
Les fans de Kyle Chandler (Coach Eric Taylor) pourront le retrouver dans le casting principal de la...

FNL Podcast en live au Festival ATX

FNL Podcast en live au Festival ATX
Après 2 ans d'absences, le Festival de télévision ATX fait son retour à Austin (Texas) et comme à...

Jurnee Smollett à l'affiche du film 'Spiderhead'

Jurnee Smollett à l'affiche du film 'Spiderhead'
Jurnee Smollett (Jess Merriweather) sera prochainement à l'affiche du film "Spiderhead" sur...

Jason Katims et Connie Britton réunis pour la série 'Dear Edward'

Jason Katims et Connie Britton réunis pour la série 'Dear Edward'
On ne les avait pas revu ensemble depuis Friday Night Lights... Jason Katims (Producteur) et Connie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 29.06.2022 à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

mamynicky, Avant-hier à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, Avant-hier à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, Hier à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, Hier à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

Viens chatter !