59 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
EastDillon  (03.12.2010 à 01:23)

Oui c'est tout à fait ça , la réplique forte ... Le fait d'entendre de nouveau cette réplique nous replongerait dans le FNL du début , avec la force qu'elle dégageait. Il y avait aussi le fait de toucher le symbôle "P" des Panthers dans le vestiaire qui était tout simplement plein de sens.

C'est vrai qu'avec le retour des anciens , tout est possible ... Du moment que la réplique a été utilisé dans le 4x01 , je ne vois pourquoi elle n'aurait pas été prise de nouveau , mais nous pouvons nous attendre à tout. Si il y a bien une chose qui me ferait plaisir cette saison c'est le retour de cette réplique mais aussi d'entendre la musique "Devil Town" qui marqua nos esprits dans la saison 1.

Dans le même esprit , entendre de nouveau le "Texas forever" , lié au retour de Street entre autre.

Je sais que pour certain ça peut sembler de l'ordre des détails , et je peux paraître pour un chipoteur , mais FNL pour moi c'est un esprit , et ces détails font partis de l'esprit de la série , et dans le fond je serai un peu déçu pour ne pas dire beaucoup si je ne retrouvais rien de tout ça au fil de la saison.

Vous n'imaginez pas trop la scène du 5x13 , dans les vestiaires à la mi-temps de la State Finale , le coach regarder les joueurs en leur faisaint un discours à la Taylor et le concluant par "Clear eyes , full hearts , can't lose ..." . Franchement pour moi c'est une scène qui aurait tout pour nous envoyer du rêve ...

Dernière réplique ! EastDillon  (05.12.2010 à 13:45)

Je voulais savoir comment vous aviez compris la dernière réplique du Coach Taylor à la fin de l'épisode qui est :

“Nope. We’re getting there. Slowly but surely, we’re getting there.”

J'ai bien une idée , mais dans le doute ... !

Dernière Répliquelindcherry  (05.12.2010 à 15:54)

Pour moi, c'est qu'ils arrivent au niveau et bien sur aux play-offs !

lilipeti  (05.12.2010 à 17:13)

Déjà la question "Are we there yet?" à 2 sens. Le premier comme l'âne dans Shrek qui demande "on est bientot arrivé?", mais aussi le fait d'arriver au niveau demandé par le coach, au niveau de champions.

La réponse signifien "non, on y arrive, lentement mais surement on y arrive". Elle est a prendre dans le sens sportif et humain, les Lions deviennent une équipe de plus en plus complice et de plus en plus forte.

 

Quand au "Clear eyes, full hearts, can't loose!" C'est la devise des Panthers, et non des Lions. Si on l'entend dans le 4x01 c'est pour motrer cet esprit de confusion dans la nouvelle équipe, ou le coach veut garder ses bonnes habitudes sans vouloir accepter le fait que plus rien n'est pareil.

504lily13005  (05.12.2010 à 19:01)

Je viens de regarder l'épisode 4 et il est vraiment bon la saison 5 pour ma part est ine bonne surprise

Julie: elle se met dans de sales draps, si son père savait ça il nous en ferai une crise cardiaque, enfin je trouve dommage de montrer Julie seulement pour avoir une aventure avec un professeur c'est trop cliché

Jess: Elle est vraiment douée dans son domaine elle pourrait être coach d'ailleurs Billy l'a écoutée, j'espère pour elle que le coach la prendra au sérieux et qu'elle pourra montrer son potentiel

Vince: Alors la ça me gonfle, ce gosse commençait vraiment à s'en tirer, le football la petite copine, et j'ai peur qu'à cause de son père tout ça vole en éclat, j'espère qu'il va pas tout gacher, déjà ça commence avec Jess, on verra ben peut être qie le père de Vince va me surprendre et se tenir à carreaux

Buddy: Il a pas fini d'en baver avec son fils, il appelle le coach à la rescousse peut etre que le football va remettre Bud Jr dans le droit chemin

Tami: Va t'elle craquer avant Epick? Je pense que non notre Tami est sovent bornée et déterminée, voyons voir comment elle va se débrouiller

Luke: TMU lui fait les yeux doux il le mérite, j'étais siper contente à la fin pour Vince aussi

 

EastDillon  (05.12.2010 à 21:15)

En effet la phrase je l'ai aussi compris dans ce sens , dans le sens ou doucement mais surement ils se pavent le chemin pour les plays-offs et la State Finale. Puis l'image du bus qui roule en dernier plan avec la distanciation confirme cette idée.

lilipeti j'aime bien ton analyse quant au "Clear eyes , full hearts , can't lose !" , elle semble être judicieuse . Mais elle aurait le mérite de revenir à un moment dans la saison 5 sur les lèvres du Coach Taylor , je sais que c'est la devise des Panthers , mais pour moi c'est plus celle du coach Taylor , et l'exploiter à un moment donné cette saison ne serait pas pour moi une hérésie bien au contraire. En tout cas elle avait le mérite dans les 3 premières saisons de donner des scènes de vestiaires vraiment à couper le soufffle , je me souviens dans l'épisode 2x14 quand Smash arrive dans le vestiaire pour encourager ses coéquipiers ... c'était waow ! Ces scènes on ne les trouve plus beaucoup ...

Clear eyes...lily13005  (07.12.2010 à 19:23)

C'est vrai que cette devise fais toujours son petit effet, je me souviens notamment dans l'épisode 3 de la première saison je crois, une fois de plus le Smash ouvre sa bouche un peu trop devant les médias locaux et critique le coach. Le coach réplique et emmène tous les panthers assez tard le soir alors qu'il pleut des cordes. Il les fait courir comme des malades en criant "clear eyes, full hearts can't loose" avec la musique derrière j'avais des frissons

EastDillon  (07.12.2010 à 21:19)

En effet , j'avais oublié cette scène , la réplique permet à l'équipe de se motiver et de se donner confiance.

Mais j'ai bon espoir de l'entendre de nouveau dans la saison 5 ! On est dans FNL est tout est possible. Ils doivent certainement nous la garder au chaud pour le 5x13 , dans une scène de vestiaires de la State Finale où le coach Taylor voudra motiver son équipe !

La scène de vestiraire du 1x22 est tout simplement magique , avec le discours du coach ...

lily13005  (08.12.2010 à 13:13)

Personnellement quasiment tous les discours du coach me tire une larme, je sais je suis sensible, je ne pourrai jamais le discours de fin du pilot de la série après Jason Street se brise la colonne vertébrale, l'ambiance de la saison 1 me manque trop

EastDillon  (09.12.2010 à 00:07)

Je suis bien d'accord , l'ambiance de la saison 1 me manque aussi. Dans la saison 2 , on ne retrouve cette ambiance qu'à la fin du 2x14 si ma mémoire et bonne. La saison 3 exploite tout de même pas mal cette ambiance , c'est pour ça que je trouve que c'est la meilleure saison après la première. La saison 4 n'exploite pas du tout cette ambiance mais il faut dire que le contexte ne s'y prête pas et que cette saison est seulement une saison de transition.

Quoi penser de la saison 5 pour le moment au niveau de cette ambiance t ? On la retrouve par touche , mais on est encore loin de la saison 1 ou 3.

5x06 : SwerveEastDillon  (09.12.2010 à 14:57)

Un épisode vraiment intéressant sous 3 aspects :

Le retour de Julie , et ses parents face à cette siutation. Eric ne sait plus quoi penser , il a honte , mais dans le fond il veut aider sa fille , il ne sait juste pas comment. Tami se montre plus compréhensible et n'ose pas vraiment s'interposer. A quel point Julie va-t-elle se retrouver affectée par cette situation ? En tout cas , le retour de Matt va promettre.

Billy Riggins , il prend une place importante dans l'épisode et a un bon rôle. C'est maintenant un homme posé et de responsabilités qui prend de bonnes décisions.

Vince , et son passé qui refait surface. La storyline définitivement bouclée ? En tout cas le dénouement est sec , mais il a le mérite d'être clair , et on peut penser que le père de Vince a agit de la meilleure des façons , même si ça peut paraitre violent.

Sinon , je trouve qu'il manque tout de même LA scène qui peut faire le charme d'un FNL , LA scène qui permet de donner cette petit touche de force et d'émotion que l'on avait dans la saison 1 ou 3 . Mais il en reste tout de même de ce 5x06 un bon épisode , manque seulement ce détail qui peut faire la différence.

Le prochain épisode promet , avec le retour de Ja' Street , notre cher #6 QB1 of the Dillon Panthers ! Certainement mon second personnage péréféré de la série , je me languis de voir son retour , et l'intérêt qu'il donnera à cet épisode ! Le match contre les Panthers est aussi au programme ... mais j'ai l'impression que l'engouement autour de ce match serait vraiment beaucoup moins présente que dans le 4x13 , après je ne peux pas dire sans avoir vu l'épisode ... A voir !

Clear eyes , full hearts , can't lose !

5x06 : SwerveEastDillon  (09.12.2010 à 15:01)

J'ajouterai également que j'ai beaucoup aimé de voir une scène à l'Alamo Freeze , et la scène ou Vince va pour demander de l'aide au Coach Taylor , comme si il était son père , puis au dernier moment il rebrousse chemin et va voir son père. Mais je pense qu'à ce moment là , Vince devait aussi se dire que le coach T. doit avoir ses propres problèmes et qu'il n'allait pas en rajouter en lui disant les siens. Vince devient de plus en plus mature.

5x06lindcherry  (10.12.2010 à 19:02)

Un épisode qui continue à monter en puissance.

La storyline de Julie devient vraiment intéressante parce qu'elle est connectée et affecte nos personnages à Dillon. Si on avait déjà vu Eric protecteur envers sa fille notamment quand elle a commencé à sortir avec Matt, là c'est à un autre niveau. Il perd complètement pied, ne sait pas vraiment comment réagir, ne comprends pas et surtout réalise que sa fille n'est plus une petite fille. La dernière scène en est une parfaite illustration. Cela va jusqu'à en affecter son équipe. Tami tente de comprendre et se rend compte que Julie est mal.

Cette histoire permet à Billy de continuer à s'imposer. S'il le fait un peu pour Tim (sympa le retour de la cassette pour la fac), il prend sous son aile Luke et comme Eric avec Smash ou Matt lui montre qu'il peut mettre le monde à ses pieds. La relation Luke/Billy est en tout cas très comique et très réussie.

Mindy endosse le rôle de guide pour Becky et, comme toujours avec Mindy, c'est pas aussi subtil que Tami mais ça marche et c'est très drôle.

Vince et son père. Une relation qui se complexifie à chaque épisode. S'il apparait comme un petit caid au début de la saison, Ornette montre ici qu'il est bien plus intelligent que tout ce qu'on avait vu jusqu'ici nous le laissait penser. Le spectateur se retrouve finalement dans la même position que Vince vis à vis de lui, ne sachant plus trop sur quel pied danser, voulant lui accorder toute sa confiance mais un léger doute subsiste encore. Mais bon les storylines de Vince dans la rue ont toujours été porteuse de problèmes, je n'en vois donc pas la fin tout de suite.

Bref un épisode très riches en émotions et développements pour la suite et qui porte bien son nom (s'écarter du chemin). Vivement la semaine prochaine avec le retour du numéro 6 !!!!

LxRyuzakix  (10.12.2010 à 20:17)

"Swerve" : faire un écart, voilà un titre qui résume bien ce qui arrive à chacun des personnages principaux de cet épisode. Julie est de retour à Dillon et ses parents découvrent ce qui lui arrivent. Jamais on avait vu le coach Taylor aussi désemparé au point de partir avant la fin de l'entrainement et arriver en retard à un match. Et cela se voit dans les décisions qu'il décide de prendre à propos de sa fille : la forcer à retourner à l'université. Le petit speech de Billy est magnifique, on y voit toute la volonté de se donner à fond que ce soit dans les paroles ou dans le regard (qui ressemble très fortement à celui du coach Taylor!). Dans cet épisode, Vince a enfin trouvé un père à l'écoute, alors qu'avant, la figure du père à l'écoute revenait au coach, le fait qu'il se soit résigné à sonné chez le coach et de se confier à son père montre qu'il le considère vraiment comme celui-ci. Le père de Vince, lui a vraiment la classe :P Il met une rouste à Kennard mais cependant je crains que ca risque de donner lieu à des représailles. La scène entre Luke et Billy est aussi intense, on voit bien l'influence du coach sur Billy, Luke récupère ainsi sa flamme et est nommé MVP du match ! (que j'aurai bien aimé voir d'ailleurs mais bon je suppose qu'il manquait du temps et que tout le monde n'est pas très interessé par le foot us...). Celle entre Luke et Becky à la fin fait sourire, après tout ce temps et les efforts acharnés de Luke, ces deux-là risquent de se lancer enfin dans une relation stable!

5X07 : Perfect RecordEastDillon  (16.12.2010 à 15:02)

J'attendais vraiment beaucoup de cet épisode , certainement plus que tout autre épisode et au final ... je suis très déçu.

Jason Street est de retour , quoi de plus merveilleux ? Et au final le personnage est mal exploité , il n'a aucun intérêt dans l'épisode , et on ne le voit pas plus de 4 minutes en tout. On ne le revoit même pas à la fin dans une scène avec le coach ou quelque chose de ce genre. Franchement je trouve que c'est du foutage de gueule , j'attendais vraiment beaucoup du retour de Jason , et au final , les scènaristes n'ont pas su donner l'intérêt et les dialogues nécessaires au personnage pour que l'on retrouve le vrai Jason que l'on a pu connaitre les 3 premières saisons.

Becky embrasse Luke à la fin , quelque chose de bien pour les 2.

Vince et son père , ça devient n'importe quoi et Vince devient celui qu'il n'est pas , un révolté , arrogant , il change de comportement. Il me fait penser à Smash à un certain moment , mais en pire.

Tami et Julie ? On s'en fout à vrai dire.

La scène du barbecue ? Aucun intérêt. Si ce n'est la confrontation entre le père de Vince et Eric (qui peut être perçu un peu comme un père à nos yeux pour Vince.)

Eric perd la main sur son équipe , et les Lions deviennet des brutes.

Le match ? Il est presque au second plan , et rien n'est vraiment construit autour , on a l'impression d'assister à un match contre une équipe inconnue et de seconde zone. Juste pour rappel que le match oppose les Panthers aux Lions. 

Je pensais que cet épisode serait certainement un de mes préféres cette saison et bien au final je n'ai rarement aussi été déçu. J'espère que je ne serai pas le seul à partager ce sentiment , ou du moins que quelqu'un d'autre partagera le même ressenti que moi quant à la présence de Street dans l'épisode.

C'est avec colère et déception que je crois avoir fait le tour de l'épisode ... !

EastDillon  (16.12.2010 à 18:05)

La scène restant la meilleure est la dernière dans le vestiaire avec le Coach Crowley qui est autant indigné et déçu de son équipe qu'Eric.

5x07lindcherry  (16.12.2010 à 23:56)

Quel épisode !

¤ Jason Street est de retour pour mon plus grand plaisir ! J'aime beaucoup ce personnage et le revoir (et le savoir) heureux était un joli clin d'oeil, s'il y en a un qui mérite ça, c'est bien lui. Jason reste un Panthers avec son maillot lors de l'entrainement et lors du match. Ses discussions avec le coach m'avait manquée, ils ont toujours eu ce rapport différent. Les petits clins d'oeil étaient sympathiques: Jason discute avec Julie lors du barbecue ou encore avec Tami alors que le Coach demande des explications à Ornette. Ce retour reste trop court (apparement il existe plusieurs scènes coupées ... espérons qu'elles seront sur le DVD !)

¤ La série amorce ici sa 2e partie de saison et sa fin: que vas devenir le coach Taylor ? La saison 1 le voyait arriver à la tête des Dillons Panthers, la saison 5 le verra-t-elle quitter Dillon ? De plus, il se voit offrir un poste d'entraineur pas d'assistant. Toujours invaincu, les Lions sont plus que sur d'eux et le montre. Comme le coach Crowley le dit, ils ont peut être gagné mais pas de la plus belle des manières. Le dernier touchdown n'était pas nécessaire.

C'est peut-être là que le bât blesse, la position de l'épisode. Il peut sembler très mal placé de le diffuser avant la pause surtotu en installant une nouvelle dynamique.

¤ Quand Luke va mal, Vince va bien et inversement, c'est ce que cet épisode tend une nouvelle fois à prouver. Luke s'entraîne, fait une démonstration de force lors du match et retrouve enfin Becky. Quant à Vince, il est partagé entre le Coach et son père qu'il a enfin retrouvé. Et malheuresement, même si Ornette veut bien faire, on sent que ça va mal finir. Le regard entre Vince et Eric après le match en dit long.

¤ En parlant de regard, celui de Tami quand elle comprend qui est Dereck est également marquant. Julie est complètement à la dérive.

Tami organise un barbecue ... comme son mari il y a de quoi être étonné ! Portant elle a bien compris les conséquences de ce genre d'évènements.

¤ Billy Riggins ... ce personnage ne cesse de m'étonner cette saison. L'entrainement de Luke dans son jardin est juste du pur FNL/Riggins. Lui même rappelle qu'il s'occuppait de l'entrainement de son frère.

¤ Un regret: l'épisode n'a pas une fois évoquée JD McCoy ni le remplaçant d'Eric, Wade Aikmen, une des raisons je pense à la victoire si facile des Lions.

¤ Buddy fait son show en campant sur le terrain.

¤ Hastings a-t-il un problème ? J'ai l'impression que sa storyline a été coupée de l'épisode.

Un épisode qui marque le milieu de saison en chamboulant tout, mettant en place les différents personnages pour la fin. On se dirige de plus en plus vers des histoires de recrutement, finalement assez peu abordées jusque là dans la série. Rendez-vous l'année prochaine pour la dernière ligne droite.

EastDillon  (17.12.2010 à 00:14)

Il me laisse vraiment de marbre cet épisode ... Il est trop dans la précipitation et on ne développe pas vraiment les aspects que j'aurai aimé avoir plus détaillés.

Et il est vrai quand tu dis qu'on ne nous explique rien quant à Waid , JD et Joe McCoy . Il faut se souvenir que la saison 3 et un peu la 4 tournent pas mal autour de ces personnages.

L'épisode malgré quelques scènes intéressantes me laissent sur un goût amer d'inachevé ou de négligé ...

Ca n'a heurté personne le fait que l'on ne revoit plus Jason après le match ?

Je ne sais pas , quand Lyla a quitté Dillon dans le 4x06 , elle avait au moins le mérite de faire ses adieux à Tim ...

Jason revient dans le dernière épisode ou pas ?

Jaylindcherry  (17.12.2010 à 00:48)

Apparement ils ont coupé pas mal de scènes de l'épisode dont une sûre Jason/Buddy donc il y a peut être une scène après le match.

Je sais que Scott était sur le tournage des derniers épisodes, j'ai vu des photos où il pose avec Adrianne qui elle revient dans les 2 derniers. Il était aussi à la wrap party donc il se pourrait bien qu'il revienne à Dillon mais rien d'officiel.

EastDillon  (17.12.2010 à 00:57)

C'est encourageant ... On peut espèrer voir une scène Jason/Tim. En tout cas j'espère vraiment qu'il y sera , sinon on aura encore un sentiment d'inachevé je pense dans le fond.

C'est dommage que la scène entre Jason et Buddy soit coupée ... ces deux là ont aussi une relation particulière , et ça aurait été intéressant de les voir échanger un petit peut.

Je n'aime pas trop le fait que Vince et son père aient beaucoup d'ampleur , tout tourne presque autour de ça maintenant , et de ce que j'ai pu voir ce n'est pas prêt de changer ... Il est vraiment influençable le gamin , et on sait tous comment la trame va se terminer : Vince va avoir une prise de conscience grâce au coach , et quand il aura cette prise de conscience , l'équipe ira mieux , et il motivera ses troupes comme un vrai QB pour la dernière ligne droite play-off et State Finale. Le portrait de l'enfant perturbé par l'élément perturbateur qui est le père , et le coach Taylor qui va être l'élément clé du dénouement permettant de remettre les choses à leur place grâce à sa force de conviction ... (Y)

lilipeti  (18.12.2010 à 13:48)

Il y a quand même des éléments interessants, on sent que les choses vont s'arranger pour Luke, côté coeur et coté football. J'aime beaucoup la relation qu'il developpe avec billy.

 

Vince c'est le contraire, avec son pere qui se mêle de tout. Surtout qu'il est completement illégal aux USA pour des joueurs junior (3eme année de lycée sur 4) de parler a des recruteurs ou d'aller leur rendre visite (a voir dans le trailer du 08). Mais bon je pense que le coach sera la pour lui remettre les pieds sur terre au moment venu, si seulement Vince dit à son père d'arrêter de s'en occuper.

 

Au niveau du match, il y a 2 aspects.

Le premier ou on voit que l'équipe est plus unie que jamais, elle bat avec une grande facilité les panthers, j'ai particulièrement aimé les plaquages monstrueux de Luke.

Après, ils sont rentrée dans la provocation et l'humiliation de leurs adversaires, en faisant des fautes tout le match (lors des scènes ou tout les joueurs se bousculent), Tinker qui leurs dit de dégager du terrain à la fin, le fait de se réjouire de la blessure d'adversaires, ou encore cette derniere passe innutile et surtout non cautionée par le coach. Les Lions prennent la grosse tête au déplaisir des coach Taylor et Crowley.

 

5x08 : FractureEastDillon  (06.01.2011 à 09:51)

On va faire court , l'épisode est pour moi vraiment décevant , on se lasse très vite de ces histoires niaises , du comportement de Vince , de Becky Miss Texas Junior ... Rien ne va plus faîtes vos jeux ! J'ai du mal à rester objectif.

J'ai bien aimé la storyline avec Epic et Tami. Ca mène à quelque chose sans être trop moraliste.

Le Coach se sent toujours aussi concerné par Vince.

J'ai aussi aimé la dernière scène quand les Lions entrent dans le gymanse devant les lycéens , avec le Coach en plein doute. La scène se termine avec Julie qui tape à la porte de Matt , ça fait vraiment plaisir.

Si vous avez beaucoup apprécié cet épisode , il faudra m'expliquer pourquoi ...

EastDillon  (06.01.2011 à 11:26)

Bon je reviens un peu sur mon avis , j'ai réagi à chaud ...

Ce que je veux dire c'est que je trouve qu'on baisse vraiment en régime après les 5 premiers épisodes qui annoncaient vraiment de très bonnes choses pour la suite. Je trouve que ces histoires de tensions sont vraiment trop au coeur de l'histoire , et que le père de Vince en peu de temps a su ne pas se faire apprécier. L'histoire du TA nous sort tous des yeux , mais elle se termine enfant , c'est un bon point ... Mais je m'attends vraiment à mieux pour cette dernière saison et pour la dernière vague d'épisode , parce que là , j'ai du mal à retrouver l'esprit FNL sur un épisode entier. La saison dernière je trouvais que la série redevenait vraiment intéressante à partir de l'épisode 9 , espèrons que ça soit la même chose pour cette saison.

5x09lindcherry  (06.01.2011 à 13:52)

Je pense que cet épisode marque en effet un tournant et amorce définitivement la dernière partie de la saison.

¤ Les Lions sont sur le point d'imploser. Vince ne se rend absolument pas compte de son comportement envers ses coéquipiers et Luke est celui qui l'exprime le premier et le plus violement (d'ailleurs cette violence depuis le début de la saison va devoir bientôt être abordée plus directement). D'ailleurs même les coaches s'y mettent. Seule Jess semble se rendre compte de ce qui se passe, elle est le spectateur et est coincée entre Vince et son équipe.

Les Lions ne sont pas les Panthers, c'est une équipe très jeune, la plupart ne jouent au foot que depuis 1 an alors que la plapart des Panthers ont joué en junior. La mentalité est différente. Et certains ont pris la grosse tête.

¤ Le Coach est distrait par ses problèmes personnels et ça se ressent sur son équipe.

¤ Becky ... c'est le personnage qui a le plus évolué et sa scène avec les filles dans le vestiaire était tout simplement touchante. Mention spéciale à Mindy Colette-Riggins pour ses conseils.

¤ Buddy et Buddy Jr ... on revient sur cette relation qui se construisait autour du football et qui finalement leur a permis de se rapprocher.

¤ Tami et Epyck. Toujours sympathique de voir Tami dans son boulot, c'est pas neuf mais bon c'est pas trop mal fait.

¤ Julie décide de repartir et finalement va voir celui qui ne la jugera pas hors de Dillon. Grande fan de Matt et Julie, je ne peux qu'être heureuse de cette réunion.

Bref un épisode amorçant une 2e partie de saison qui s'annonce pleine de rebondissements.

EastDillon  (06.01.2011 à 17:42)

Si quelqu'un connait la musique de la dernière scène je le remercie d'avance ! On dirait du Explosion In The Sky , mais si c'est le cas je ne la connais pas celle là ... !

EastDillon  (07.01.2011 à 15:06)

Je me regarde la dernière scène en boucle ... elle est vraiment fabuleuse. Elle est chargée d'émotion , elle symbolise le doute , la réflexion et annonce un vrai tournant. On ne s'en lasse pas.

Le reste de l'épisode ne m'a pas emballé comme j'ai pu le dire , mais ça ne m'empêche de retrouver l'esprit FNL dans ce passage.

Je repense encore à Jason Street , j'espère vraiment qu'on le verra dans le dernier épisode. Il mérite une scène avec Tim et le coach.

Chanson finalelindcherry  (07.01.2011 à 16:00)

Apparement la chanson finale serait Raze de Richard Buckner.

EastDillon  (07.01.2011 à 18:10)

Je viens de vérifier , ce n'est pas cette chanson ! Merci quand même Lind !

Musiquelindcherry  (09.01.2011 à 00:32)

Si comme tu dis c'est un titre sans parole c'est que ça doit être une des musiques originales composées pour la série. Chaque série, comme les films, dispose de sa propre bande originale composée spécialement pour elle. Pour FNL, les compositeurs sont Snuffy Walden et Bennett Salvay. De plus, ces titres ressemblent parfois à ceux d'Explosion in the Sky (comme le générique de la série et Your Hand in Mine)

EastDillon  (09.01.2011 à 16:38)

C'est possible , mais généralement les musiques composées pour la série sont des leimotivs , c'est à dire qu'on les a déjà entendu à un moment où un autre , j'ai plusieurs séquences en tête. Là ça voudrait dire que c'est un morceau inédit et utilisé spécialement pour cet épisode , ne l'ayant jamais entendu avant cet épisode ... Je n'y crois pas trop mais c'est possible en effet. :) Toujours est-il que la liste officielle des musiques ne sera connue que lors du passage de la série chez NBC je crois bien . On verra ça :) .

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Anniversaire de Kyle Chandler

Anniversaire de Kyle Chandler
Aujourd'hui, l'interprète du coach Taylor, Kyle Chandler fête ses 58 ans.  Bonne anniversaire coach ...

Michael B. Jordan reçoit son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood

Michael B. Jordan reçoit son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood
Le 1er mars dernier, l'acteur Michael B. Jordan (Vince Howard) a reçu la récompense ultime, son...

Taylor Kitsch obtient le rôle principal dans American Primeval

Taylor Kitsch obtient le rôle principal dans American Primeval
Netflix vient de confier à Taylor Kitsch (Tim Riggins) , le rôle principal de leur prochain drame...

Connie Britton dans Dear Edward

Connie Britton dans Dear Edward
Apple Studios a annoncé la date de diffusion de la première saison de son adaptation en série...

Kyle Chandler à l'affiche de Back In Action

Kyle Chandler à l'affiche de Back In Action
Le casting de Back in Action, le nouveau film d'action comique de Netflix, se confirme. Avec Glen...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !