59 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
EastDillon  (22.10.2010 à 22:03)

https://www.youtube.com/watch?v=_wfBeITuOsk

Sur cette vidéo on peut voir quelques spoilers sur les derniers épisodes  !

Entre autre il semblerait que la mère de Vince travaille au bar du père de Jess.

On voit aussi Saracen , Colette , Riggins et Julie !

Voilà :) 

Episode 1 : Expectations.EastDillon  (28.10.2010 à 15:01)

Here we are folks ! Ready for the last season of Friday Night Lights ...

Je viens juste de terminer le premier épisode de la saison 5 :) . Que dire ? Il n'y a pas grand chose à dire , il faut simplement apprécier cet épisode qui marque le tournant d'une nouvelle page à Dillon. Un épisode dans tous les cas très touchant , le départ de Landry est accompagné de moments forts , la scène devant l'Alamo Freeze , la scène chez Lorraine Saracen ... (On peut y voir que Shelby n'est plus là et que c'est une infirmière qui s'occupe d'elle. ) Mais il y a aussi la scène du départ de Julie , un moment qui fait vraiment vibrer , plein d'émotions ...

La tournure que prend Billy Riggins est poignante , on sent le changement chez lui , le père de famille , une vraie prise de conscience chez ce personnage qui était dans les 2 premières saisons assez bêbête ... Il aura un rôle important cette saison.

Les Lions gagne leur premier match , on sent bel et bien que le football cette saison se jouera à un niveau vraiment supérieur et différent de la saison 4. on a une équipe formée , et qui est appréciée dans toute la partie East de Dillon.

Le prochain épisode amorcera certainement quelque chose de nouveau , on commencera vraiment la saison de plein pied !

Bon épisode !

5x01lindcherry  (28.10.2010 à 17:57)

Et bien ce premier épisode a su répondre à mes attentes. Avec moins de changements que l'année précédentes (moins de nouveaux personnages) et de nombreuses références aux premiers épisodes de la série, FNL commence bien. Même si le ton est doux-amer, mélancolique car une page est en train de se tourner, on ne peut qu'être enthousiaste notamment avec la belle énergie des Lions.

Tami découvre East Dillon, Luke et Vince font équipe, Buddy a toujours de nouvelles idées, Landry reste Landry et son amitié avec Julie, construite tout au long de ses 4 saisons n'est pas oubliée.

Tim semble le plus marqué par ce qu'il s'est passé, j'ai hâte de le revoir. Billy continue son bout de chemin, un des personnages secondaires qui aura fait son trou à Dillon.

Quant au petit nouveau, il s'intègre bien à l'ensemble, même si son arrivée est un peu rapide dans les Lions.

Pour finir, je voudrais souligner l'évolution de Becky, qui a pu m'agacer dans la saison 4 pour m'attendrir dans les derniers épisodes et qui fait preuve ici d'une certaine maturité, on reste sur les acquis de la saison précédente, preuve que cette saison 5 a été réfléchie bein en amont.

S05E01LxRyuzakix  (28.10.2010 à 23:41)

J'ai bien aimé cet épisode, il a su convenir a mes "expectations", comme le titre de l'épisode, cependant j'ai trouvé que ça allait un peu vite, bien qu'il faut boucler la série avec cette dernière saison. Tim qui sort de prison dans 3 mois, le départ de Landry et de Julie, la scène muette du ping pong entre la fille et le père (cela rappelle les bons souvenirs de la saison 1), m'ont quand un peu déçus. A propos des départs, je m'attendais à quelque chose de plus marqué, qu'il aurait fallu développer sur plusieurs épisodes tels que les départs de Smash et Jason (qui sont tout simplement magnifiques...). N'empeche, ça reste un bon season premiere et j'attends de voir la suite, notamment avec Billy Riggins en coach et le p'tit nouveau.

 

PS : C'est la 1ere fois que je regarde une série en VO, et la façon dont parle les acteurs m'a carrément plu, tout est facilement compréhensible.

EastDillon  (29.10.2010 à 00:27)

Je pense que l'on sera vraiment plongé dans la saison à partir de l'épisode 3 où l'on commencera à enchaîner avec des intrigues de plus en plus intéressantes , là c'est la fin d'un cycle et le début d'un nouveau que le prochain épisode réussira certainement à bien mettre en place !

Les intrigues que l'on peut lire dans les spoilers ont vraiment l'air bien :) . Je me languis de voir celles qui tournent autour des Panthers et des recruteurs qui veulent Vince pour la TMU.

Départslindcherry  (29.10.2010 à 13:53)

Bienvenue LxRyuzakix !

En fait, contrairement à Jason ou Smash, ces départs ne sont pas "définitifs", on va suivre Julie à la fac et quand elle va revenir voir ses parents et Landry reviendra en fin de saison comme c'est la fin de la série, c'est pour ça que leur "départs" ne sont pas si développés.

EastDillon  (29.10.2010 à 13:57)

J'ai écrit à FNL Fan pour leur demander si Joe McCoy serait présent dans cette saison , et d'après eux il ne devrait pas l'être.

5x02 : On the Outside Looking InEastDillon  (04.11.2010 à 14:53)

Je dois dire que cet épisode est de mon point de vu assez inexpliquable au niveau de l'émotion que l'on peu ressentir.

Pendant une bonne partie de l'épisode je me disais "Cet épisode est vraiment moyen, un peu lourd , voir trop." . Tami veut faire de son mieux pour aider les élèves , améliorer la structure d'encadrement etc ... Une belle intention , mais dans tous les cas elle ne peut pas changer le monde à elle toute seule , et son implication peut parfois paraître un peu cliché. Nous avons aussi le retour des Rally Girls , on n'en avait plus entendu depuis la saison 3 . Il faut avouer que le concept est assez stupide mais si il fait parti du football. Jess qui se bat avec la Rally Girl de Vince , qui boit comme une saoûlarde pour s'imposer ... vraiment bof. Ensuite nous avons Julie à l'université , une storyline qui semble sans grand intérêt puisqu'on sait tous qu'elle va finir par se remettre avec Matt et qu'ils vont mener une vie ensemble. Mndy est assez dure je trouve à l'égard de Becky , j'espère que ça ne va pas devenir chien et chat , surtout que Billy est au milieu maintenant ...

Après nous avons des points intéressants dans cet épisode. Vince qui reçoit plein de lettres d'Universités qui s'intéressent à lui , sa relation avec sa mère qui cette dernière se sort petit à petit de ses problèmes , elle décroche un boulot à la fin de l'épisode. Luck et Becky semblent se rapprocher ce qui est une bonne chose , cependant le fait qu'il soit suspendu pour un match est un peu bête , déjà que dans la saison 4 il avait été blessé ... Il est aussi bon de revoir McGill et le terrain des Panthers (Hermann Field) . On sent que le football est au coeur de la saison 5 , il commence déjà à y avoir certaines tensions et conflits d'intérêts qui pointent le bout de leur nez.

Voilà le constat vraiment mitigé que je peux dresser jusqu'à la 40ème minute , il ne reste plus que deux minutes d'épisode et je me dis "Bon bah voilà écoute ... j'espère que le troisième épisode sera vraiment meilleur... !" . Ce n'était sans compter la magie de Friday Night Lights qui en seulement 2 minutes montre en main a réussi à me faire changer mon avis sur l'épisode. La dernière scène est certainement une des plus belles dans FNL. On y voit le Coach Taylor quelques minutes avant de jouer un match , il regarde tout sur le terrain : les arbitres , la fanfare , le public , les messages du public et l'espoir que ce dernier procure , les adversaires. Il retourne dans le vestiaire où les dernières consignes sont donnés par les coachs assistant , le coach donne une tape amicale à Luc. Il se retourne vers son tableau blanc , d'un air convaincu , efface le schèma tactique qui y était dessiné et écrit en gros "STATE" . Voilà ce qui vise les Lions cette saison , et la manière dont ceci est introduit est vraiment magique. Cette seule scène de deux minutes a su me donner des frissons et une certaine émotion pour me convaincre de la puissance et la portée de cet épisode quant au reste de la saison.

Je me languis de lire vos avis quant à cette dernière scène.

We're going to State bey'b !

5x02:impressionsclement59  (04.11.2010 à 19:20)

Episode moyen dans l'ensemble (notamment la storyline des rally girl qui se veut drole mais ne l'est pas tellement et celle de Julie comme tu l'as dit on sait tous qu'elle va finir avec Matt) mais quelques moments vraiment bourrés d'émotion :

 

_La scène où Vince montre les lettres d'universités à sa mère. Après toutes les galères ils commence à vraiment sortir la tète de l'eau.(J'avais les larmes aux yeux !)

_Luck et Becky j'aime beaucoup Luck et on a enfin une (petite) avancés entre eux .

_Et moi aussi j'ai adoré la scène de fin, du pur FNL. J'en avais la chair de poule !

_Par contre la scène où Le coach est au conseil a propos de la suspension de Luck et qu'il leur dit que c'est parce qu'ils ont battu une top team qu'ils veulent le suspendre. C'est tellement énérvant masi aussi tellement vrai que j'avais envie de leur en mettre une (lol)

 

Enfin bref j'ai plutot bien aimé mème si ce n'est pas du très grand FNL.

EastDillon  (04.11.2010 à 21:28)

Je pourrai regarder la dernière scène 20 fois de suite , j'éprouverai toujours les mêmes émotions !

EastDillon  (05.11.2010 à 00:09)

J'ai une question d'opinions/avis pour les plus fans d'entre vous :) . Qu'est-ce qui pousse le coach à prendre la décision de marquer STATE sur le tableau blanc avant le match ? Il annonce la couleur , son amibition , il pense que son équipe peut le faire , il est temps et il en a envie. Je pense tout simplement qu'il en a marre de voir que ce sont les plus riches et les plus forts qui ont le pouvoir dans ce milieu , que les petits ne peuvent pas jouer dans la cours des grands , qu'ils ne peuvent faire que de la figuration. Plein de gens croient en ces Lions , et il assume le risque de vouloir mener son équipe en State Finale .

Je trouve que l'analyse de cette scène et des motivations du coach sont intéressantes à étudier , donc n'hésitez pas ! :)

5x02lindcherry  (05.11.2010 à 00:28)

J'ai bien aimé cet épisode (ce n'est pas un des meilleurs mais comme pour beaucoup la dernière impression qu'il laisse fausse un peu la donne) pour plusieurs raisons:

_ Hastings nous a été présenté la semaine dernière, il est en retrait cette semaine mais au moins on ne va pas faire des allers/retours type "dans l'équipe/pas dans l'équipe"

_ Les Lions sont les vrais outsiders de la saison et c'est bien de revoir tout ce petit monde du football lycéen et surtout texan.

_ Vince. Ce personnage me plait de plus en plus, il a trouvé sa place et est en paix avec lui-même. Le retour des recruteurs va être intéressant à suivre.

_ Jess. La jeune femme n'a jamais vraiment été ce qu'on attendait d'elle et son attrait pour le football en tant que sport une spécificité du personnage. Sa relation avec Vince est en partie lié au sport. L'intrigue des rally girls n'était pas la plus originale mais les grandes soirées arrosées des Panthers ont toujours été un bon moyen de réunir les personnages et de montrer les différents liens les unissants.

_ Luke paie les pots cassés comme on dit. Les Lions ont gagné et il faut bien trouver un moyen de ternir l'éclat de cette victoire. Ce qui nous rappelle que le foot est également un loyen pour lui de quitter l'avenir qui semble déjà avoir été tracé pour lui. Le retour sur le devant de la scène de ses sentiments pour Becky sont très bien fait et les réactions de la jeune fille également, on y va en douceur.

_ Becky fait sa Becky mais on voit une légère évolution par rapport à la saison dernière, elle a murie. Quant à son installation chez Billy et Mindy, ça nous réserve encore quelques bonnes scènes en perspective ...

_ La scène finale est tout simplement géniale. Eric Taylor ne parle pas beaucoup, toujours avec des phrases courtes et un regard perçant. Là il écrit, tout simplement et j'espère que cela va rester sur le tableau. Cette saison est vraiment lancée ! Il montre ainsi son ambition pour cette équipe qu'il sait capable de grandes choses mais aussi, après les quelques déboires qu'il vient de subir (suspension de Luke, non reconnaissance d'une belle victoire, non classement de son équipe ..), montrer aux autres, ce qui ne croient plus en lui depuis qu'il a quitté les Panthers qu'il est toujours le Coach Eric Taylor qui a fait 2 finales en 3 ans dont un titre !

Ce qui l'a un peu moins plu:

_ la storyline de Julie n'est pas particulièrement intéressante même si pour une fois, le football semble moins être un handicap pour elle.

_ l'intrigue de Tami et Epic. Un peu facile et déjà vu. Comme c'est FNL, je laisse le bénéfice du doute encore quelques épisodes ...

EastDillon  (05.11.2010 à 00:41)

L'enthousiame est si grand pour moi que je vous propose de rejoindre mon groupe FaceBook , crée spécialement après ce second épisode :

https://www.facebook.com/home.php?#!/home.php?sk=group_167090023315162

LxRyuzakix  (05.11.2010 à 23:08)

Merci Lindcherry :)

J'ai trouvé que cet épisode se laissait voir avec des intrigues plus intéressantes que d'autres mais qui n'ont pas l'air d'aboutir, à la fin de l'épisode on ne retient que la scène finale qui est bourrée d'émotion : "STATE", cela veut tout dire, le top 20 importe peu, l'essentiel c'est d'être champion, et on le souhaite à nos chers Lions. Je n'aime vraiment pas la storyline de Julie, elle n'a pas l'air très interessante et j'espère que ca ne finira pas comme celle de Matt au début de la saison 1. L'histoire de Jess avec l'autre pouf, bof. Par contre je me mets de plus en plus à aimer Vince, la scène avec sa mère était vraiment touchante. Le rapprochement entre Luke et Becky a l'air interessant. En ce qui concerne le p'tit nouveau, on le voit pas beaucoup dans cet épisode, j'espère qu'on en saura un peu plus sur lui dans le prochain.

EastDillon  (11.11.2010 à 14:10)

Un épisode vraiment moyen moyen à mon goût ...

L'histoire de Julie et de son prof est vraiment bidon !

Il faut trouver des bons points à cet épisode ?

Le fait de revoir Pam , et de voir Buddy un peu plus présent pour l'occasion avec l'histoire de son fils qui va mal. La dernière fois que l'on avait vu Pam c'était dans la saison 2. Je me demande ce que ça va donner avec son fils quand il sera sur Dillon.

La scène finale entre Vince et son père , qui est chargée d'une certaine émotion.

Globalement c'est tout ce que j'ai trouvé intéressant dans cet épisode.

On retombe encore dans ces histoires de Rally Girls , on en faisait pas tout un plat avant , même si on comprend que ça porte atteinte à l'intégrité des Lions qui sont suceptibles de se faire mettre des bâtons dans les roues au moindre faux pas , vu leur statut d'outsiders.

Je pense que d'ici un ou deux épisodes on prendra beaucoup plus de plaisir et qu'ils seront vraiment plus intéressants .

Vos avis ?

Celui que j'aime le moins des trois premiers épisodes en tout cas !

EastDillon  (11.11.2010 à 14:31)

Pour les scores ca donne :

1er match : Victoire 22 à 21 des Lions contre les Cowboys.

2nd match : Victoire 31 à 34 des Lions contre Laribee (équipe que l'on voit dans la saison 1 et 3 !) .

3ème match : Victoire 34 à 28 des Lions contre les Dragons !

5x03lindcherry  (11.11.2010 à 18:48)

J'ai globalement bien aimé cet épisode à part la storyline de Julie mais je ne m'étendrai pas sur ce dernier point (cette histoire reprend tous les points faibles du personnage dans une énième storyline sur ses histoires de coeur).

Vince est vraiment le centre de cet épisode qui met vraiment en avant combien il a changé mais aussi combien cet équilibre est encore fragile. Au départ, il apparaissait comme un mélange de Tim et Matt, et malgré les même sortes de torylines, il en ressort quelque chose de différent. La dernière partie de l'épisode est particulièrement réussie, de son "pétage de plomb" dans le bureau du coach à sa confrontation avec son père. Ce dernier va être important pour la suite, il n'est pas bête et a compris que c'est par le football qu'il pourra (peut-être) avoir une relation avec son fils (ce qui n'est pas gagné).

Tami s'occupe des rally-girls. Je trouve cette partie intéressante, East Dillon est différent de West Dillon, les gens sont différents, celles qui sont RG ici ne l'auraient probablement pas été à WD, elles reproduisent ce qu'elles imaginent être le comportement normal d'une RG. Elles montrent également l'importance qu'a pris le foot à ED. Ces filles ont besoin d'être guidées, qu'on leur dise ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Idem pour les joueurs.

Jess continue son bout de chemin, différent des autres filles de la série, avec le foot. Sa scène avec Tami montre une Jess plus souriante et épanouie que jamais.

La perspective d'une réunion familiale chez les Garrity est prometteuse.

Ma scène préférée restera quand même Gracie Belle disant à son père d'engager Jess !

LxRyuzakix  (12.11.2010 à 19:05)

La relation entre Julie et son prof était vraiment prévisible, et n'a vraiment rien de bon à mon goût :/ En ce qui concerne l'histoire des rally girls, on retrouve une forte Tami Taylor, toujours aussi motivée et c'est beau à voir. Encore plus beau, la storyline de Vince, la conversation entre le coach et Vince qui tourne au speech, toujours les bons mots et un impact direct avec un Vince Howard très épanoui en fin d'épisode. La scène avec son père est très émouvante sans être la scène "clichée" où il lui pardonnerait tout.

EastDillon  (16.11.2010 à 20:49)

https://www.youtube.com/watch?v=_wfBeITuOsk

Si vous regardez bien dans cette vidéo , on voit l'armoire dans le bar de Buddy avec tous les ballons de victoire posés dessus et si vous les comptez vous allez voir qu'il y en a 12 . Si on part du principe qu'il y a un match par épisode alors on peut penser que comme dans la saison 1 nous assisterons ou du moins connaitrons l'issus de tous les matchs (Regular Season & Playoff), à la différence de la saison 3 ou beaucoup de match avaient sauté pour aller plus vite.

Voilà :) !

5x04 : Keep LookingEastDillon  (18.11.2010 à 15:22)

Voilà un très bon épisode de FNL . Il fait vraiment plaisir , on retrouve tous les ingrédients d'un épisode réussi , il manque juste un petit match de football pour clore avec brio le tout , mais on ne va pas chippoter !

Ce que j'ai le plus aimé dans cet épisode c'est certainement Mindy et la tournure qu'elle prend. On passe de la saison 1 à une Mindy vraiment pimpêche , chippie et salope à la saison 3 à une Mindy mariée. Maintenant on retrouve une Mindy mature , et ce qui se passe entre elle est Becky , son implication pour la tirer d'affaire et lui servir de modèle est quelque chose que j'aurai eu du mal à imaginer ... et pourtant ! C'est réussi avec brio ! C'est bon de voir que des personnages secondaire peuvent passer au premier plan tout en se développant.

Ce que j'ai aimé c'est aussi tout ce qui se passe entre Vince , sa mère et son père. On peut enfin penser que Vince va vraiment laisser une chance à son père. Vince et Jess se frittent un peu , mais rien de bien méchant je pense. On peut voir que Jess va certainement prendre une implication plus important au sein de l'équipe , entre autre avec Billy , le conseil qu'elle lui donne quant à Tinker s'est avéré une bonne recommandation.

Luke , et la TMU ? Ou alors Vince et la TMU ? Ca faisait longtemps que l'on avait plus entendu parler de la TMU , ça me rappelle la saison 2 quand Eric y était ... Un univers qui semble paradisiaque mais où tout y est impitoyable , un univers de débauche en somme. Quand Vince rentre dans le bureau du Head Coach on comprend directement qu'on va tenter de le débaucher , Luke n'aurait alors été qu'un appât ?

Tami et Epik , ou une histoire que l'on pouvait prendre pour du déjà vu ... En fin de compte je suis curieux de savoir comment cela va se terminer .

Buddy et son fils ? Ca fait du bien de voir un Buddy au premier plan , on comprend mieux le personnage , on le développe un peu plus , et on voit que  Buddy Garrity Motors c'est du passé ( cf : la scène quand il passe en voiture devant avec son fils.) . C'est une homme qui arrive à prendre des décisions et qui devient meilleur au fil du temps , il trouve comment réagir devant son fils (cf : scène où il le met à terre . ) .

Le Coach Taylor est un peu en retrait dans cet épisode mais ce n'est que partie remise . Julie on la voit peu , et c'est tant mieux .

Becky est de plus en plus attachante , je me languis de voir comment elle va évoluer. La scène où elle regarde la photo de Tim est remplie de plein d'émotions.

Enfin , les musiques choisies accompagnent parfaitement le rythme de l'épisode.

Le prochain épisode dans deux semaines promet et d'après la promo , il annonce plein de choses qui montreront que la saison est enfin lancée !

That's all guys 

5x04lindcherry  (20.11.2010 à 18:59)

Un très bon épisode de FNL cette semaine, la série monte en puissance !

Un point négatif: Julie. Toujours pour les mêmes raisons donc j n'y reviendrais pas.

On continue à explorer le petit monde de Vince qui, s'il semble s'écrouler sur le plan familial, continue sur la voie royale du côté du football. En tout cas, on continue de creuser les relations compliquées entre les Howards et c'est plus qu'intéressant.

Jess montre qu'elle en veut et surtout sait des choses. On construit ça tout doucement, la route semée d'embûches devant elle est prometteuse.

Becky m'impressionne cette saison. Elle a mûrie, elle n'est plus la gamine de la saison dernière. De plus, elle met en avant Mindy, personnage de toile de fond des premières saisons qui comme Billy ou Buddy a fait son trou à Dillon.

Parlons de Buddy qui retrouve son fils. Enfin pas tout à fait. Buddy reconnait ses limites et veut bien faire. En espérant que son fils soit pas trop mauvais joueur ... En tout cas, l'introduction du personnage est réussie.

Je terminerais par Luke. J'aime beaucoup ce personnage. Le fait d'avoir été approché par TMU lui donne confiance en lui et il va vers Becky. Cependant, si Vince décide de ne pas aller à TMU ou quand le jeune homme apprendra ce qu'il s'est passé (et si Becky a la mauvaise idée de retourner vers Tim), cela risque de faire mal. On retrouve la face cachée des programmes sportifs des facs américaines, justement dénoncé ici.

FNL nous laisse sur une très bonne impression, l'attente va en être que plus longue !

EastDillon  (21.11.2010 à 01:12)

C'est vrai qu'à chaque fois que la TMU revient au-devant la scène c'est pour dénoncer les programmes sportifs aux USA : débauchage et impitoyable. On est dans un monde sans foi ni loi où les joueurs réprésentent plus un potentiel marchand qu'autre chose. On revient sur les traces de la saison 2 et sur le sentiment que laissait déjà paraître le très court passage de Eric à la TMU.

Deux semains à attendre , ça va être dur , surtout quand on sait que la suite risque de vraiment promettre un grand spectacle.

[PUB]EastDillon  (25.11.2010 à 23:59)

Venez soutenir nos Lions et leur chance de devenir les State Champions 2010 sur FaceBook :

https://www.facebook.com/pages/Brandao/146661155382029?v=wall#!/home.php?sk=group_167090023315162&ap=1

LxRyuzakix  (27.11.2010 à 19:09)

Urgh. Une semaine sans Friday Night Lights, c'est dur!

Absencelindcherry  (27.11.2010 à 19:39)

Je suis d'accord avec toi LxRyuzakix, c'est difficile, j'imagine pas comment je vais survivre à la pause de Noel !

Fin de la sériebeniboom54  (29.11.2010 à 19:39)

J'imagine encore moins dire au revoir a cette série après sa diffusion sur NBC cet été que j'adore et adorerais manque plus qu'a sortir les saisons 2,3,4 et 5 en DVD en France pour terminer en apothéose cette série si magnifique qui aura eu du mal a trouvé son public que sa soit en France qu'aux USA mais qui aura quand même bien réussi 

5x05 : KingdomEastDillon  (02.12.2010 à 14:58)

Je suis assez partagé.

L'épisode se centre en grande partie pour ne pas dire presque que sur les Lions. C'est intéressant , c'est la première fois qu'ils sont au premier plan. On développe un peu plus les personnages en les faisant se rapprocher , plus ils sont proches , plus ils forment une équipe. Il était important de montrer qu'une équipe qui gagne est avant tout une équipe unie.

Tout ce qui tourne autour du match me rappelle la saison 1 , où il y avait une véritable attente à chaque match , avec de nombreuses scènes de vestiaires à la mi-temps , là c'est ce que nous avons eu. Mais je trouve que les Lions reviennent vite au score , face à une équipe qui semblait bien les dominer ...

Les deux scènes les plus marquantes sont dans un premier temps la première scène sur le balcon où le coach écoute la conversation de ses joueurs , et aussi la fin , quand on voit le gros plan sur le bus , ce qui peut symboliser que les Lions continuent leur route avec assurance.

Mais sinon , je n'ai pas vraiment trouvé de scène marquante comme on a pu trouver dans le dernier épisode quand les jouers arrivent à TMU ou que comme dans l'épisode 2 quand le coach écrit "STATE" sur le tableau , vous voyez ce que je veux dire ?

L'histoire de Julie enfin terminé ouf !

En tout cas là , tout va s'accélérer , vivement la semaine prochaine :) .

Dans la scène de mi-temps dans les vestiaires , je m'attendais à ce que le coach dise "Clear Eyes , Full Hearts , Can't Lose !" , on ne l'entend plus trop cette phrase alors qu'elle est vraiment importante dans les premières saisons ... A titre personel , vous ne trouvez pas dommage de ne plus l'entendre depuis ? (Pour rappel la dernière fois qu'elle est utilisée c'est dans le 4x01 ...)

5x05lindcherry  (02.12.2010 à 18:20)

Moi j'ai beaucoup aimé cet épisode.

Le retour sur les débuts des Lions était bienvenue, montrant ainsi le chemin parcouru et le groupe qui s'est désormais constitué. Après la victoire du 5x01, il pose définitivement les Lions dans la course au titre. La série n'a eu que 2 petites saisons de 26 épisodes pour construire une équipe capable d'aller aux play-offs alors que dans la saison 1, les Panthers sont déjà une équipe solide et un adversaire redouté.

Les scènes dans le bus et à l'hôtel étaient sympathiques montrant vraiment le groupe grâce à ce cadre différent, sa dynamique et sa vie en communauté notamment avec l'intégration de Buddy Jr plus difficile que celle d'Hasting au début de la saison apparement. La scène avant le match où ils discutent tous sur leur balcon sans se rendre compte de la présente du coach reste ma préférée, rappelant les virées de Tim/Smash/Matt avant les matchs, peut être aussi annonciatrice de temps difficiles au sein du groupe.

Julie rentre à la maison .... j'attends la suite pour me décider.

Bref les choses s'accélèrent à Dillon, dernier épisode de calme avant la tempête ?

PS: Pour 'Clear Eyes, Full Heart, Can't Lose', c'est vraiment la phrase des Panthers, pour les Lions c'est "Never give up the fight" ou quelque chose comme ça, je n'arrive plus à me rappeler où j'ai noté ça !

EastDillon  (02.12.2010 à 22:09)

Je ne suis pas vraiment d'accord pour le "Clear Eyes , Full Hearts , Can't Lose !" , je l'associe plus à l'image du coach Taylor qu'à l'image des Panthers. Enfin c'était surtout pour dire que je trouve que cette réplique manque , mais qui sait , peut-être l'entendra-t-on de nouveau ...

Répliquelindcherry  (02.12.2010 à 23:50)

Je suis d'accord avec toi, il manque une réplique forte à cette équipe, une phrase choc comme l'est Clear Eyes Full Heart Can't Loose avec les Panthers. Et peut être que cette phrase va revenir surtout avec le retour des anciens, avec FNL tout est possible !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Anniversaire de Kyle Chandler

Anniversaire de Kyle Chandler
Aujourd'hui, l'interprète du coach Taylor, Kyle Chandler fête ses 58 ans.  Bonne anniversaire coach ...

Michael B. Jordan reçoit son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood

Michael B. Jordan reçoit son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood
Le 1er mars dernier, l'acteur Michael B. Jordan (Vince Howard) a reçu la récompense ultime, son...

Taylor Kitsch obtient le rôle principal dans American Primeval

Taylor Kitsch obtient le rôle principal dans American Primeval
Netflix vient de confier à Taylor Kitsch (Tim Riggins) , le rôle principal de leur prochain drame...

Connie Britton dans Dear Edward

Connie Britton dans Dear Edward
Apple Studios a annoncé la date de diffusion de la première saison de son adaptation en série...

Kyle Chandler à l'affiche de Back In Action

Kyle Chandler à l'affiche de Back In Action
Le casting de Back in Action, le nouveau film d'action comique de Netflix, se confirme. Avec Glen...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !