59 fans | Vote

#116 : Yeux Pochés Et Coeurs Brisés

La polémique autour des propos de Mac ne se calme pas, au contraire, les joueurs d’origines étrangères refusent de rejouer tant que l’entraîneur ne sera pas licencié. Smash mène le combat porté par la belle Waverly.

Tyra et Julie deviennent de plus en plus proches malgré les réticences des parents de cette dernière. Matt quand à lui essaye de reconquérir le cœur de Julie.

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Black Eyes and Broken Hearts

Titre VF
Yeux Pochés Et Coeurs Brisés

Première diffusion
14.02.2007

Première diffusion en France
07.05.2008

Plus de détails

  • Titre VO : Black Eyes And Broken Hearts
  • Titre VF : Yeux Pochés Et Coeurs Brisés
  • Diffusion USA : 14/02/2007
  • Diffusion FR : 07/05/2008
  • Scénaristes : Patrick Massett & John Zinman
  • Réalisateur : Jeffrey Reiner

Lors d'une conférence de presse, les journalistes interrogent Smash et les autres joueurs qui protestent à propos des problèmes raciaux au sein des Panthers. Smash répond que ce problème vient d'un membre de l'encadrement qui a fait des remarques à propos de certains joueurs et demande des excuses. A l'entraînement, des joueurs de première année remplacent les joueurs en colère. Riggins crie sur les joueurs inexpérimentés à cause de leurs erreurs incessantes. Le Coach Taylor prends Riggins à part et lui demande d'être un capitaine, de conduire ses joueurs au lieu de leur crier dessus.

Le Coach Taylor et Julie regardent des vidéos de Smash à la télévision. Julie prends un appel de Tyra et se fait réprimander par ses parents pour traîner avec une fille qui 'suit un mauvais chemin'. Ils lui reprochent d'avoir changé de comportement et et ils se disputent. Julie part furieusement. Plus tard, Tami parle avec Jason à propos de sa décision de quitter l'école pour jouer dans l'équipe de quad rugby. Elle s'inquiète car il est prêt à tout et si besoin, à passer un GED [une équivalence].

Matt fait un CD pour Julie, mais Tyra lui dit qu'il ferait mieux d'acheter un 'vrai' cadeau, Landry profite de la situation pour essayer de lui parler. Pendant ce temps, la tension monte à la cafétéria quand Riggins dit à ses jeunes coéquipiers que Smash et son groupe sont des 'lâcheurs'. Ce dernier tente de rassurer ses troupes qui commencent à s'inquiéter des conséquences notamment pour leur avenir et l'obtention de bourse pour l'université. Le Coach confronte Mac McGill à propos de ses déclarations racistes. Quand Mac persiste à le défier malgré les conséquences de ses actes, Taylor menace de le renvoyer.

Dans une bijouterie, Landry et Matt se disputent à propos des chances de Landry avec Tyra. Matt pense qu'il n'a aucune chance et achète à Julie un petit bijoux pas cher. Le Coach Taylor est sous pression pour renvoyer Mac, les boosters ont voté même Buddy pourtant ami avec Mac mais les Panthers ont besoin de Smash et ses coéquipier pour gagner. Il s'ouvre à Tami qui lui répond que s'il ne le renvoie pas, il tolère son racisme.

Smash et sa petite amie discute des Panthers et de sa décision de quitter l'équipe. Elle le soutient, pendant que sa mère écoute toute la conversation. Au même moment, Mac vient voir les Taylor. Il se décrit comme un homme simple et qu'il sait qu'il a fauté. Il s'excuse et donne sa démission.

Le Coach refuse la démission de Mac. Lors d'une conférence de presse, il annonce que le coach controversé va rester. Dès qu'il apprend la nouvelle, Tim supplie Smash de revenir. Dépité, Smash lui répond qu'en tant que blanc, il est né pour être capitaine comme McGill l'a dit.

Jason dit au revoir à Lyla et part pour les sélection de l'équipe de quad rugby.
En route pour le cinéma, Tyra et Julie s'arrêtent au club de strip-tease de sa soeur pour récupérer de l'argent.
La mère de Smash lui dit que quitter l'équipe de foot pour montrer le racisme n'est pas une solution. Elle lui dit qu'il fait partie de leur équipe et qu'il doit jouer comme il sait jouer pour pouvoir ensuite aller à l'université et avoir un diplôme.

Matt et Landry arrivent au club pour parler à Julie. Pendant que Matt et Julie discutent, Landry est surpris avec une strip-teaseuse. Le trio et Tyra sont pris et conduits au poste. Eric et Tami attendent devant leur voiture, furieux après Julie et son escapade. Une fois rentré, Tami interdit à Julie de sortir avec Tyra.

Alors que le bus pour le match était sur le point de partir, Smash et les autres joueurs qui protestaient arrivent. Mac essaie de lui parler mais Smash le coupe avant qu'il monte. Dans le second tour des play-offs du championnat lycéen du Texas, Smash fait un touchdown et les Panthers prennent l'avantage. Plusieurs 'oublis' de l'arbitre conduisent le Coach à se battre avec l'entraîneur adverse.

Smash se fait insulter par un joueur adverse et tente de l'ignorer. Riggins intervient et le frappe, ce qui déclenche une bagarre générale sur le terrain. Après le match, le Coach réprimande son équipe pour sa violence, leur disant qu'ils doivent assumer leurs actions. Malgré la victoire de Dillon, accordée par les arbitres, les Panthers reprennent le bus pour rentrer sans passer par les vestiaires.

Alors que le bus est sur la route, il est arrêté par la police. Les officiers demandent à Smash de les suivre car il aurait frappé le premier. Mac intervient et leur demande leur mandat d'arrêt, il est prêt à attendre toute la nuit s'il faut. Les officiers partent. Mac et Smash discutent, le coach lui dit que les policiers ont commis la même erreur que lui.
Julie et Matt se retrouvent et il lui demande d'être officiellement sa petite amie.

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Syliam31 
07.07.2021 vers 23h

stella 
08.05.2019 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

jujume80 
22.01.2018 vers 14h

friends76 
06.10.2017 vers 01h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

lindcherry 
sabby 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Kyle Chandler de passage en Normandie.

Kyle Chandler de passage en Normandie.
A l'occasion du 78ème anniversaire du D-Day, la fondation World War II International Film and Media...

Kyle Chandler | La série 'Super Pumped' est disponible sur MyCanal

Kyle Chandler | La série 'Super Pumped' est disponible sur MyCanal
Les fans de Kyle Chandler (Coach Eric Taylor) pourront le retrouver dans le casting principal de la...

FNL Podcast en live au Festival ATX

FNL Podcast en live au Festival ATX
Après 2 ans d'absences, le Festival de télévision ATX fait son retour à Austin (Texas) et comme à...

Jurnee Smollett à l'affiche du film 'Spiderhead'

Jurnee Smollett à l'affiche du film 'Spiderhead'
Jurnee Smollett (Jess Merriweather) sera prochainement à l'affiche du film "Spiderhead" sur...

Jason Katims et Connie Britton réunis pour la série 'Dear Edward'

Jason Katims et Connie Britton réunis pour la série 'Dear Edward'
On ne les avait pas revu ensemble depuis Friday Night Lights... Jason Katims (Producteur) et Connie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !