VOTE | 56 fans

#104 : Oeil Pour Oeil, Dent Pour Dent

Jason fait la connaissance de plusieurs autres handicapés au centre de rééducation. Pendant ce temps, un grand match se prépare. Les Panthers affronteront leurs rivaux, l’équipe d’Arnett Mead. Tami quand à elle est obligée de préparer un barbecue à la dernière minute pour recevoir les joueurs et leurs familles.

Lyla et Tim n’arrivent pas à se contrôler, ils retombent dans les bras l’un de l’autre.

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Who's Your Daddy

Titre VF
Oeil Pour Oeil, Dent Pour Dent

Première diffusion
24.10.2006

Première diffusion en France
16.01.2008

Plus de détails

  • Titre VO : Who's Your Daddy
  • Titre VF : Oeil Pour Oeil, Dent Pour Dent
  • Diffusion USA : 24/10/2006
  • Diffusion FR : 16/01/2008
  • Scénariste : Kerry Ehrin
  • Réalisateur : Allison Liddi-Brown

Ce n'est pas juste pour la victoire. C'est pour l'histoire, la passion, la tradition. En d'autres mots, c'est la semaine de la concurrence, cette semaine par an où l'équipe de Dillon et celle d'Arnett Mead font de leur mieux pour tailler en pièces la ville rivale par des actes de vandalisme, afin de se confronter sur le terrain, une semaine avant ce vendredi.

Des tensions sont dans l'air à la dernière fête organisée dans une maison de Dillon. Julie ne veut en aucun cas avoir quelque chose à faire avec Matt, pendant que Tim ne peut décoller ses yeux de Lyla. La tension monte encore lorsque Tatum débarque à la fête et change le ton de Smash. Il lui donne une petite tape condescendante sur la joue. Smash le prévient que s'il le touche encore une seule fois il lui casse les doigts. Tatum rit haut et fort de cette menace.

Au centre de rééducation, l'infirmier apporte une chaise roulante pour Jason et le met dedans tandis qu'Herc, le nouveau camarade de chambre de Jason, entre à toute vitesse et en pleine forme dans la chambre. Jason, avec un petit air narquois regarde Herc, qui contrôle à merveille sa chaise roulante et, a priori, son handicap.

Matt arrive plus tôt au lycée afin d'avoir une conversation par webcam avec son père, en Iraq. Il annonce à son père qu'un nouveau quaterback est arrivé dans l'équipe. Même si la pression est moins forte depuis que Tatum est là, Matt se sent blessé et confus par ce troublant nouveau joueur.

Les Panthers se retrouvent pour l'entraînement et trouvent leur vestiaire sans dessous dessus. Le coach leur dit de ne pas répliquer contre les Tigers et de garder cette haine "pour leur botter le cul sur le terrain".

Voodoo Tatum arrive en retard à l'entraînement et ne daigne pas répondre au coach quand il lui dit qu'il doit arriver à l'heure à l'entraînement. Mais alors que son attitude est horrible et que l'équipe le déteste, ses compétences sur le terrain sont indéniables.

Tami Taylor est surprise d'apprendre qu'elle doit organiser un énorme barbecue chez elle pour vendredi soir : c'est la tradition de la semaine.

Lyla pousse Tim dans une salle de cours pour lui dire qu'elle n'a absolument aucun sentiments envers lui. Ce qui c'est passé l'autre soir sous la pluie ne s'est produit que parce qu'ils étaient tous les deux en colère à cause de Jason. Elle ajoute "je me déteste pour ce qui est arrivé l'autre soir".

Jason refuse de manger même si Phil, son infirmier, l'encourage à utiliser ses mains. Lyla arrive et essaye de nourrir Jason mais ça n'as pas l'air de l'emballer. Ils sont interrompus par Herc qui entre avec son pote Cory pour récupérer un ballon.

La grand-mère de Matt, qui a oublié de prendre ses médicaments, se demande dans un état de confusion et de peur "Matthew ... où est-tu?" Pendant qu'elle continue de l'appeler, Matt se traîne sur le terrain, obligeant Taylor à mettre Voodoo à sa place. Après l'entraînement, le coach dit à Matt qu'il faut qu'il soit "relax et concentré" parce qu'il va craquer s'il continu à avoir peur de Tatum. Il lui suggère de se trouver une fille et de "s'asseoir sur le siège arrière avec elle".

Matt rentre chez lui pour s'apercevoir que sa grand-mère a disparu. Les voisins ne l'ont pas vu, elle n'est nulle part. Matt fini par la retrouver sur le siège arrière d'une voiture de police. Elle s'était égarée dans une maison voisine et lorsque les propriétaires sont rentrés, il l'ont trouvé en train de prendre un bain dans leur salle de bain. Le lendemain, la nouvelle arrive de l'hôpital : la grand-mère de Matt est sénile.

Tyra rend visite à Jason, au centre de rééduc, pour lui dire à quel point elle est désolée que Tim ne soit pas venu le voir. Le regard triste, Jason lui dit de dire à Tim qu'il vienne lorsqu'il sera prêt.

La maison des Taylor est inondée de monde, bien plus de monde que Tami ne l'avait imaginé. Dire que Tami est à bout serait vraiment le moins qu'on puisse dire. Et alors qu'elle dit un peu à son mari ce qu'elle pense, quelque chose passe violemment à travers leur fenêtre : une brique avec le message "Morts aux Panthers".

Riggins insiste pour que Matt vienne avec lui, Smash et quelques autres joueurs afin de faire un peu de vandalisme eux aussi. Avec des marteaux et des battes, ils démolissent la voiture du quaterback des Tigers. Matt extériorise toutes ses tensions et ses frustrations en tapant le plus fort. Sa haine les font presque se faire choper quand le quaterback sort de sa maison pour voir ce qu'il se passe. 

Herc revient dans la chambre et trouve Jason soucieux. Herc a quelques mots pas très sympa pour l'ancien quaterback. Jason lui dit de se la fermer, Herc en rajoute encore et encore jusqu'à ce que Jason explose et lui jette un verre d'eau à la figure. Herc sourit "Bien ... je savais que t'avais encore un peu de haine en toi".

Matt sort la poubelle de l'Alamo Freeze, là où il travaille. Alors qu'il la jette dans le container, un groupe d'adolescents du lycée d'Arnett Mead arrive vers lui, y compris le QB1. Matt refuse de leur dire qui les noms des autres gars qui ont détruit la voiture avec lui et lance le premier coup de poing. Mais il est en minorité. Il est jeté à terre et de là reçoit tous les coups.

Juste au moment où Eric sort de son bureau pour aller au récital de danse de sa fille, il reçoit un coup de téléphone de Matt, qui est à l'hôpital et qui a besoin que quelqu'un vienne signer pour sa sortie. Sur le chemin du récital, Matt admet avoir cassé la voiture du QB1 des Tigers mais refuse de lui qui d'autre était là. Le coach a quelques mots de sagesse paternel pour le jeune quaterback, il lui dit "tu peux faire tout ce que tu décides".

Eric et Matt arrivent juste à temps pour la performance de Julie. Le coach s'excuse auprès de sa femme et lui fait comprendre qu'il apprécie énormément tout ce qu'elle fait pour lui et qu'il sait à quel point c'est difficile. A travers la salle, Matt n'arrête pas de fixer Julie, elle décide finalement de lui sourire. Eric aperçoit ce flirt du coin de l'oeil. 

Lyla rentre chez elle et trouve Tim dans sa chambre. Il lui dit "je ne peux pas m'empêcher de penser à toi". Le sentiment est partagé, elle se penche pour l'embrasser.

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stella 
29.04.2019 vers 13h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

jujume80 
22.01.2018 vers 14h

friends76 
02.10.2017 vers 08h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 13h

soaddict 
02.03.2017 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Happy Birthday Dora Madison Burge !

Happy Birthday Dora Madison Burge !
Auourd'hui, 17 octobre, c'est l'anniveraire de Dora Madison Burge. Née à Hutto (Texas), l'actrice...

All American | Audiences Épisodes 2.02 (The CW)

All American | Audiences Épisodes 2.02 (The CW)
Cette semaine la chaine The CW poursuivait la diffusion de la saison 2 de All American avec...

All American | Diffusion Episode 2.02 (The CW)

All American | Diffusion Episode 2.02 (The CW)
The CW poursuit la diffusion de la saison 2 de All American avec l'épisode 2.02 intitulé Speak Ya...

All American | Synopsis Episode 2.04

All American | Synopsis Episode 2.04
Alors que la saison 2 de All American suit sont cours, nous découvrons le synopsis de l'épisode...

All American | 3 épisodes supplémentaires pour la saison 2

All American | 3 épisodes supplémentaires pour la saison 2
Au vue des bonnes audiences enregistrées pour le premier épisode de la saison 2 de All American, The...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Misty, Avant-hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Avant-hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site