59 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1elyxir  (30.12.2009 à 16:29)

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet concernant la saison 1 de FNL du coup je me permet de le créer.

Je viens tout juste de voir le 1er épisode et sincèrement, j'aime assez et pourtant je suis tout sauf une fana de sport et encore moins de football américain et pourtant... J'ai déjà accroché à quelques personnages comme Matt (?) ou Lyla...

Je me demande si le type (j'ai du mal au début avec les noms) va se remettre de son problème à la colonne vertébrale, j'espère parce qu'il avait l'air bien comme personnage lui aussi...

Voilà pour mes premières impressions, j'essayerais de repasser quand je trouverais le temps de regarder un autre épisode...

Et vous? Vous en avez pensé quoi?

Bisous

EastDillon  (30.12.2009 à 17:50)

Une excellente série ... Et pourtant j'avais hésité avant de me lancer.

Je crois sincérement ne pas me tromper quand je dis que cette série à carrément changer ma vie et mon regard sur les autres. Elle m'a rendu beaucoup plus mature et réfléchi ... Elle te laisse souvent face à toi même et face aux personnages ...

Apprécie du mieux que tu peux cette première saison , elle est vraiment géniale ...


Episode 2elyxir  (11.01.2010 à 00:23)

J'avais tellement eu une bonne impression sur le premier épisode que je me suis dit "Pourquoi pas en regarder un 2ème, histoire de voir si ça se confirme ?" et voilà, c'est confirmé ! Cependant, se serait quand même loin d'être le genre de série dont je serais fan à cause notamment de la compétition, du fait que tout tourne autour du sport... Et pourtant, j'aime bien regarder de temps en temps, c'est sympa, c'est frais et ça semble réaliste.

J'aimerais pas être à la place de ce pauvre Matt, avoir toute ses pressions sur ses épaules ne doit vraiment pas être facile à gérer, perso, j'aurais déjà péter un câble...

Mais bon, le joueur qui ne retrouvera plus l'usage de ces jambes (me rappelle toujours pas son nom) est encore dans une bien moins bonne position... Sa copine m'énerve parce que même si elle peut paraître optimiste, elle me fait surtout l'effet que si ilne retrouve réellement pasl'usage de ces jambes, elle ne restera pas avec lui... Je me trompe ?

En tout cas, merci d'avoir répondu à mon message, je me sens ainsi moins seule à regarder la saison 1!

Elyxirlindcherry  (11.01.2010 à 13:43)

Elyxir je ne suis pas une fan de série sur le sport et surtout de foot américain mais le traitement qu'en fait FNL et son réalisme font qu'à chaque fois j'y reviens. Si le foot est important surtout dans la première saison, il n'occupe pas tout le temps le devant de la scène (bon c'est le fil rouge de la saison 1 mais il y a une bonne alternance avec les scènes de pur drama) et permet de faire le lien entre les différents personnages. C'est notamment le cas de Matt, et encore tu n'as pas tout vu, ce n'est que le début, c'est l'un des personnages les plus intéressant à suivre. C'est ce qui est intéressant dans FNL, c'est que chaque personnage, même plus secondaire en apparence, à une histoire, même si elle n'est pas extraordinaire.

Pour Jason (c'est lui qui est blessé) et Lyla, c'est compliqué et si je te raconte ce qui se passe, tu n'as plus qu'à passer tout de suite à l'épisode 21 ! Leur relation est beaucoup plus complexe que ce que tu as pu en voir jusque là et l'évolution des choses, notamment la "nouvelle vie" de Jason va changer pas mal de chose dans leur relation.

Rassure-toi tu n'es pas la seule à regarder la saison 1 (ou à la reregarder) !


Episode 1.3elyxir  (16.02.2010 à 15:13)

Je continue petit à petit (je sais que je mets le temps) le visionnage delasérie avec le troisième épisode... Merci en tout cas d'avoir réagit à mon message,ça fait plaisir et puis savoir que la série ne tourne pas non plus qu'autour du football américain est une bonne nouvelle.

Jason et Lyla, comme pour le 2nd épisode, je trouve leur relation particulière... Encore plus depuis que Lyla l'a trompé bien évidemment... Mais le pire c'est que je n'arrive même pas à lui en vouloir, avec tout ce qu'il lui avait balancé, avec toute la pression qu'elle avait sur les épaules... Mais bon jeme demande comment cette histoire va t'elle pouvoir ressortir !

Matt quand  à lui, je l'apprécie de plus en plus. Pourtant son personnage ne m'avait pas fait beaucoup d'effet au début mais maintenant c'est un de mes préférés. Il ne baisse pas les bras,il subit les coups durs sans broncher, il a pas une vie facile mais il ne se plaint pas... Je l'adore !

Par contre l'histoire de Mr Garrity qui propose au coatch un nouveau quaterback, Voodoo il me semble^^ne me plat pas trop pour l'instant, j'attends de voir !

A très bientôt pour l'épisode 4.. N'hésitez pas à venir vous aussi dire ce que vous pensez de cete première saison...

bienvenueMiniGrey  (16.02.2010 à 22:42)

Bienvenue chez les fans de FNL! Profite bien de cette saison 1 parce que,pour moi en tout cas, c'est la meilleure.Celle dans laquelle tu découvre les personnages qui sont tous plus profonds que ce que l'on peut croire au début et où,du moins dans mon cas,tu découvre le football américain et l'ambiance qui entoure ce sport...

Les saisons d'après m'ont un peu déçu mais bon c'est pas l'endroit pour en parler!

Donc en résumé ENJOY ;)


Episode 1.04elyxir  (24.03.2010 à 19:37)

Je commence à mattacher petit à petit à la série et à son univers quand même bien particulier! Merci dailleurs minigrey davoir réagit à mon précédent message^^

Jaime bien lexploitation du personnage de la fille du coach, je trouve ça sympa quelle fasse de la danse, quelle commence à se rendre aux soirées (même si ça ne semble pas être réellement son truc^^)

Lenouveau quaterback? Je ne le supporte pas, jattends donc de voir ce que ça donne dans les prochains épisodes!

Voili voilou pour cette fois, désolée pour le manque dapostrophe, ça bugue^^ A très vite!

Elylindcherry  (24.03.2010 à 19:50)

Coucou ! Ca me fait plaisir de te revoir dans le coin ! C'est vrai qu'on s'attache facilement à ce petit coin perdu du Texas. Chaque épisode prend le temps de nous faire découvrir un protagoniste sans oublier les autres !


Episode 5, saison 1elyxir  (24.03.2010 à 21:09)

Re-bonsoir tout le monde! Merci à toi de venir me parler un petit peu lol!

Alors pour cette épisode, le coach, même si pour le jeu c'est clair qu'il a eu raison n'aurait pourtant jamais du titulariser Voodoo... Ce type est une vrai plaie, un très bon joueur certes mais qui n'a pas l'esprit d'équipe qui leur faudrait, enfin après je n'y connais rien et ce n'est que mon avis de débutante 'xD!

Y aurait-il une romance qui se profile à l'orizon entre Matt et la fille du coach? Ils iraient bien ensemble, Matt est quelqu'un de maladroit, et la fille semble fragile mais j'aimerais bien voir ce que ça donnerait.

L'épisode s'est malheureusement arrêté pour toi vers la 30ème minutes lorsque tous les joueurs de l'équipe vienne voir Jason à l'hôpital. Honnêtement?J'ai failli me mettre à pleurer et pas pour rire! C'est vraiment bien que son meilleur ami soit venu le voir lui aussi!

D'ailleurs c'est un sacré bordel dans lequel s'est mis Lyla, je me demande comment elle compte faire pour s'en sortir ntre son amour pour Jason et son attirance pour Tim. Affaire à suivre, je reviendrais sans fautes pour les commenter. Bisous!


Episode 6, saison 1elyxir  (14.06.2010 à 14:38)

Alors j'ai tout simplement adoré cet épisode, le meilleur depuis le début de la série je trouve...

J'étais vraiment contente de retrouver le trio Tim, Lyla, Jason même si la fin laisse croire que rien ne sera plus jamais comme avant entre eux. C'est dommage Tim et Lyla avaient décidé de tout arrêter et ils semblaient en bonne voie... Sinon leur petite escapade en dehors de l'hôpital à du faire du bien à Jason et je suis contente que Tim ait enfin décidé d'être adulte!

Sinon Tim est toujours autant magnifique (petite parenthèse dont j'aurais pu me passer mais je tenais à le souligner)

Beaucoup de problèmes pour l'équipe en ce moment avec le défenseur qui fait des siennes et l'histoire avec Vaudoo^^ J'espère que ça s'arrangera même si ça semble en mauvaise voie.

J'ai également hâte de voir un rapprochement entre Julie et Matt huhu.

Fin voilà pour moi, à très vite pour l'épisode 7 !


Episode 7, saison 1elyxir  (15.07.2010 à 14:33)

Après plus d'un mois d'absence, il fallait bien que je revienne et surtout que je regarde l'épisode 7 de cette série.

Tim a vraiment eu un bon rôle dans cet épisode, la première fois je pense qu'on nele voit pas s'énerver pour un rien ou quelque chose dans le genre... ça fait plaisir qu'il arrête l'alcool même si on suppose que c'est pour Lyla et que c'est mal vis à vis de celui qu'il appelle "son frère" :(

J'aimerais bien que la fille du coach accepte de sortir avec... (me rappelle plus son prénom, ça m'énever) mais vous voyez de qui je veux parler^^

Smatch qui va commence à se doper ? C'est une très mauvaise idée et ça ne fera qu'empirer la situation, surtout si d'éventuels recruteurs sont amenés à le savoir ainsi que le coach...

Je reviendrais pour l'épisode 8 en espérant que les Dylon continueront de gagner des match lol. Bisous.


Saison 1, épisode 8elyxir  (11.08.2010 à 18:10)

Je viens tout juste de regarder le 8ème épisode, ça fait plaisir de se remettre à cette série.

Julie a enfin accepté le rendez-vous de Matt Saracen, ils iraient trop bien tous les deux, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Ils me font rire les parents a en faire toute une maladie notamment parce que c'est un joueur de football !

Sinon, je suis également contente que Jason soit au courant pour Lyla et Tim, il fallait bien qu'il soit au courant un jour et plus il le sait tôt mieux c'est. Le problème c'est que maintenant il est non seulement dans un fauteuil roulant mais également sans meilleur ami ni copine !

Tim et Tyra le retour ? ça ne me dérange pas, je trouve qu'ils vont bien ensemble même si je ne pense pas que ça va durer à cause de leur deux personnalités instables^^

A très vite pour l'épisode 9 !

EastDillon  (24.08.2010 à 14:00)

Je vais acheter le coffret de la saison 1 cette aprèm' ! J'espère que les pistes musicales n'ont pas été modifié comme sur la version UK ...

EastDillon  (24.08.2010 à 17:04)

Comme la version UK les pistes audios sont modifiées ... :(

DVD saison 1lindcherry  (24.08.2010 à 18:06)

C'était à prévoir vu que comme les Anglais, nous sommes classés Zone 2.

EastDillon  (24.08.2010 à 19:24)

En effet , mais bon les bonus doivent valoir le coup , c'est la différence entre le coffret UK et FR .


Saison 1, épisode 9elyxir  (24.08.2010 à 22:50)

Je viens tout juste de le regarder...

Ahah, ça se confirme entre Julie et Matt, le baiser était magique, je ne m'y attendais vraiment pas, Julie non plus apparemment... En tout cas, je trouvais ça spontané et mignon, j'ai adoré surtout après leur "soirée ratée" mais bon c'est le vrai Matt que veut voir Julie!

Bref, pour Lyla ça ne doit pas vraiment être la joie, pour Tim non plus mais c'est pas pareil. Lyla doit se supporter toutes les moqueries du lycée et sans vouloir la plaindre, ça doit quand même être difficile.

Smash m'énerve à un point... Après tout ce que sa mère fait pour lui, il pourrait avoir un minimum de respect et arrêter de faire le con avec des trucs qui pourraient lui ruiner sa vie.

Les parents de Julie sont suprotecteurs, c'est affreux lol.

A bientôt pour l'épisode 10!

PSYCH  (24.10.2010 à 23:52)
Ce message a été supprimé le 25.10.2010
EastDillon  (15.12.2010 à 22:16)

La saison 1 est vraiment la meilleure quand même ... Je trouve que le départ qui a fait le plus de mal à la série c'est celui de Jason Street.

La saison 1 dégage une ambiance , un cadre et une atmosphère que l'on ne retrouve que difficlement dans les saison suivantes.

Tout ça me manque ...

lilipeti  (25.12.2010 à 21:46)

La saison 1 a l'avantage d'être complete.

J'entend par la qu'en 22 épisodes, on a eu de temps de voir beaucoup de football, avec le premier match de la saison et le state qui restent dans les annales.

On a aussi le temps de faire le tour de chaque personnages, d'approfondir les histoires, et le titre de champions d'état à la fin couronne le tout.

 

C'est aussi ma saison préféré. 

FNLOklahoma  (03.02.2011 à 22:06)

On m'a conseillé la série, je viens ainsi de visionner le premier épisode, et j'en suis conquis ! C'est vraiment une série originale, talentueuse et scénaristiquement parfaite ! A voir si cela se confirma par la suite mais les échos que j'ai eu me semblent aller en sa faveur.

Fridya Night Lights est devenue en l'espace de 43 minutes ma série du moment, celle que je vais regarder à chaque fois que je peux me le permettre !

Oklahomalindcherry  (04.02.2011 à 00:02)

Ravie que la série t'ais conquit et bienvenue sur le quartier !

Bon visionnage !

FNLlily13005  (04.02.2011 à 00:28)

Surtout continue pour ma part la saison 1 est LA saison parfaite, pourtant avec le sujet c'était pas gagné ( un sport quasiment pas pratiqué en france avec des lycéens et des pom pom girls, je me disais mouai deja vu un million de fois ) et puis miracle avec cet ovni, comme je t'envie de découvrir cette série, pour moi la semaine c'est le dernier épisode et je suis deja triste de dire au revoir a Dillon et sa population plus qu'attachante.


Saison 1, épisode 1elyxir  (05.12.2012 à 16:01)

Vous devez sans doute vous dire : "Quoi elle regarde encore l'épisode 1 de la saison 1 ?", hé bien oui. Je préfère recommencer mon visionnage de la série à 0 afin de pouvoir mieux continuer (j'avoue ne pas me rappeler de tout, ça date).

Alors je commence par le plus futile de ce commentaire qui va suivre : Tim Riggins est vraiment sexy. Voilà maintenant que je suis passée pour une vraie écervelée, je vais essayer de faire un commentaire un peu plus construit.

Je l'avais déjà vu et pourtant je me suis surprise à stresser pendant le match des Panthers, je voulais qu'ils gagnent à tout prix et je n'étais plus sure que se soit le cas. J'ai eu le trac en même temps que Matt Saracen lorsqu'il est monté sur le terrain. Il s'est finalement très bien débrouillé.

J'ai beaucoup de peine pour Jason, il s'est littéralement sacrifié pour son équipe et il en paye le prix fort. Lyla, malgré ce que je me rappelle d'elle, me fait beaucoup de peine.

J'ai hâte également d'en savoir plus sur Tyra et également sur Julie.

Voilà, ne vous inquiétez pas si je mets longtemps à revenir mais je viendrais commenter chaque épisode.

lindcherry  (05.12.2012 à 17:56)

Coucou Elyxir! C'est un plaisir de te revoir par ici!

Même si je connais le pilot par coeur, à chaque fois je ressens les même émotions avant, pendant et après le match! Je ne m'en lasse pas.


Saison 1, épisode 2elyxir  (06.12.2012 à 17:11)

>Lindcherry : c'est avec plaisir que je reviens ! Merci pour l'accueil. N'hésites pas à venir commenter avec moi :)

Saison 1, épisode 2

Un épisode dur pour Jason, on apprend qu'il est paralysé et même si lui essaye de faire au mieux pour l'accepter, on dirait bien que c'est Lyla qui est dans le déni (même si d'un autre côté elle a raison de garder espoir); Je me demande en tout cas ce qu'il va advenir de ce personnage par la suite.

Pas un épisode des plus faciles pour Matt non plus, l'équipe a désormais besoin de lui mais il manque cruellement d'entraînement. Mais il ne semble pas se décourager et le coach, même après une petite baisse de régime, finit par croire en lui. Merci à sa femme.

J'espère que Tim ira bientôt voir son ami à l'hôpital. Je me demande également quelle relation il entretient réellement avec Tyra, avec Lyla et ce qui le pousse à être comme ça.

Smash m'a vraiment énervé dans cet épisode quand il s'autoproclame chez de l'équipe.

A très vite.


Saison 1, épisode 3elyxir  (04.01.2013 à 12:53)

J'ai mit mon temps mais j'ai enfin regardé cet épisode 3 ! Et quel épisode ! Je n'aime pas du tout ce Voodoo, je ne le sens pas du tout, déjà il fait "méchant" (bon ça peut sembler réducteur mais c'est vraiment l'impression qu'il dégage avec son air dur et détaché).

La vie de Lyla ne doit pas être facile et je peux comprendre qu'elle se berce d'illusions. Après tout, Jason a perdu tous ses rêves mais elle aussi. J'ai trouvé la scène où elle s'engueule avec Tim puis l'embrasse vraiment très belle. Je suppose que cette histoire ne restera pas secrète très longtemps.

Je suis déçue que le couple de Tyra et Tim soit déjà terminé, j'aurais bien aimé en voir plus sur eux deux. Peut-être par la suite.

Le coach a bien des choses à prendre en compte, si seulement tout le monde ne lui disait pas comment faire je suis sure qu'il s'en sortirait beaucoup mieux.

A très bientôt pour la suite.


Saison 1, épisode 4elyxir  (15.01.2013 à 17:46)

J'ai apprécié cet épisode même s'il n'y avait pas de match vendredi soir :)

C'est un peu la crise entre le coach et sa femme mais il faut dire qu'il a un métier où tout le monde est constamment après lui et on a l'impression que du coup il se préoccupe beaucoup moins de ce que pense sa femme, ou encore sa fille mais il arrive à se faire pardonner en allant à ce récital de danse.

Je crois que c'est la première fois qu'on voit Matt parler avec un membre de l'équipe même si ce n'est pas pour de bonnes raisons.

Hé oui le coach à donner un sacré conseil à Matt en sortant avec la fille dont il rêve !

Lyla et Tim c'est très complexe, sachant que Jason est à l'hôpital et les relations qu'ils ont avec lui. Je me demande comment toute cette histoire va se terminer.

A bientôt.


Saison 1, épisode 5elyxir  (22.01.2013 à 20:30)

Un sacré épisode. j'en ai voulu au coach de titulariser Voodoo (même si je m'en rappelais) et j'étais déçue qu'il ne fasse pas assez confiance en son jugement et en Matt Saracen pour le titulariser lui (d'autant plus au vu du comportement plus que déplorable de Voodoo).

Mais bon, ils gagnent (enfin pour le moment puisqu'apparemment Voodoo aura certainement des problèmes).

Tim va voir Jason. Depuis le temps, dommage qu'ils n'aient pas pu discuter un peu, je pense que ça aurait été une bonne chose. Je me demande en tout cas comment Jason va découvrir sa relation avec Lyla et à quel point ça va entâcher leur amitié.

Sinon j'aime bien les petits rapprochements de Julie et Matt.

A très bientôt.


Saison 1, épisode 6elyxir  (30.01.2013 à 20:33)

Je suis vraiment contente de reprendre cette série, même si je n'ai pas l'occasion de la regarder très souvent, je suis contente de redécouvrir les premiers épisodes et j'ai hâte de regarder la suite.

Que dire par rapport à celui-ci ? Reyes est vraiment un gros con, voilà on va commencer par ça. L'ami de Matt a raison, ce n'est pas parce qu'ils sont footballeurs qu'ils ont tous les droits. Je trouve ça bien que malgré de grosses hésitations, Matt fini par faire le bon choix. ça se voit que c'est un gars bien.

Tim et Jason se retrouvent enfin. C'est vraiment dommage que la liaison de Lyla et Tim gâche tout car c'est vraimetn une très belle amitié je trouve. Ils sont loins d'être parfaits, ça c'est clair mais ils s'aiment quand même et c'est bien le principal.

Je me demande quel va vraiment être le rôle de Tyra.

++

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Anniversaire de Kyle Chandler

Anniversaire de Kyle Chandler
Aujourd'hui, l'interprète du coach Taylor, Kyle Chandler fête ses 58 ans.  Bonne anniversaire coach ...

Michael B. Jordan reçoit son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood

Michael B. Jordan reçoit son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood
Le 1er mars dernier, l'acteur Michael B. Jordan (Vince Howard) a reçu la récompense ultime, son...

Taylor Kitsch obtient le rôle principal dans American Primeval

Taylor Kitsch obtient le rôle principal dans American Primeval
Netflix vient de confier à Taylor Kitsch (Tim Riggins) , le rôle principal de leur prochain drame...

Connie Britton dans Dear Edward

Connie Britton dans Dear Edward
Apple Studios a annoncé la date de diffusion de la première saison de son adaptation en série...

Kyle Chandler à l'affiche de Back In Action

Kyle Chandler à l'affiche de Back In Action
Le casting de Back in Action, le nouveau film d'action comique de Netflix, se confirme. Avec Glen...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !