VOTE | 56 fans

#301 : Chacun Sa Chance

C'est la rentrée, une nouvelle saison commence pour les Dillon Panthers. Alors que Tami, désormais directrice du lycée de Dillon, doit faire face à un gros trou dans le budget du lycée en ce qui concerne l'éducation, Eric Taylor doit reprendre son équipe en main. Mais entre les tensions au sein de l'équipe, l'arrivée d'un tout jeune quaterback à Dillon et les entraînements particuliers qu'il donne à Smash, cette rentrée n'est pas de tout repos pour le coach.

De son côté, Tyra tente de se reprendre en main en voulant rentrer à l'université. Tim et Lyla, quant à eux, décident de cacher leur relation.

Titre VO
I Knew You When

Titre VF
Chacun Sa Chance

Première diffusion
01.10.2008

Photos promo

Tim Riggins en plein séance d'entraînement

Tim Riggins en plein séance d'entraînement

Coach Taylor

Coach Taylor

Coach Taylor

Coach Taylor

Smash s’entraîne pour l'Université

Smash s’entraîne pour l'Université

Lyla et Tim

Lyla et Tim

Smash et Tim Riggins

Smash et Tim Riggins

Smash Williams

Smash Williams

Coach Taylor et Tim Riggins

Coach Taylor et Tim Riggins

Photo de l'épisode #3.01

Préparation du match des Panthers

Préparation du match des Panthers

Tim et Billy Riggins en compagnie de Tyra

Tim et Billy Riggins en compagnie de Tyra

Les frères Riggins

Les frères Riggins

Coach Taylor

Coach Taylor

Coach Taylor

Coach Taylor

Smash Williams et le coach Taylor

Smash Williams et le coach Taylor

Smash Williams

Smash Williams

Smash Williams

Smash Williams

Joe McCoy

Joe McCoy

Tami et Eric Taylor

Tami et Eric Taylor

Tim Riggins

Tim Riggins

Smash Williams à l'entraîment

Smash Williams à l'entraîment

Tami et Eric Taylor

Tami et Eric Taylor

Joe McCoy

Joe McCoy

Matt Saracen et Landry Clarke

Matt Saracen et Landry Clarke

Buddy Garrity

Buddy Garrity

Eric Taylor et Buddy Garrity

Eric Taylor et Buddy Garrity

Tim et Lyla

Tim et Lyla

Tim et Smash chez Twister

Tim et Smash chez Twister

Lyla fait tout pour que Tim change

Lyla fait tout pour que Tim change

Tim et Lyla

Tim et Lyla

Buddy et Tami Taylor

Buddy et Tami Taylor

Tyra Collette

Tyra Collette

Tyra Collette

Tyra Collette

Tim et Tyra

Tim et Tyra

Tim Riggins

Tim Riggins

Lyla Garrity

Lyla Garrity

Coach Eric Taylor

Coach Eric Taylor

Plus de détails

  • Titre VO : I Knew You When
  • Titre VF : Chacun Sa Chance
  • Diffusion USA : 01/10/2008
  • Diffusion FR :
  • Scénariste : Jason Katims
  • Réalisateur : Jeffrey Reiner

C'est dimanche matin, et le premier match de la saison n'est que dans cinq jours. Éric écoute DJ Slammin' Sammy Meade à la radio critiquer son manque de tactique de la saison dernière. Tami et Julie se disputent. Julie veut changer son emploi du temps pour pouvoir prendre un petit boulot et s'acheter une voiture. Elle a tout prévu. Tami insiste pour que Julie prennent le cours d'anglais du Dr. Welles, qui ne fait pas partie de son plan.

Des journalistes locaux se défoulent sur Éric lors d'une conférence de presse. Les Panthers ont implosé dans les playoffs de l'année dernière quand Smash s'est blessé au genou. Maintenant qu'il a quitté le lycée, comment l'équipe pourrait-elle encore gagner? Éric garde un visage neutre, en insistant sur le fait que Riggins, qui marche sur les traces de Smash est très concentré, tout en sachant très bien que Tim a fait la fête tout l'été. En dépis des problèmes entre Saracen et Riggins, Éric affirme qu'ils sont comme des frères et que non, il ne va pas remplacer Saracen par le nouveau première année JD McCoy.

« Séparés » ou « en pause » selon à qui l'on s'adresses, Tyra et Landry se dirigent avec un Matt dépité vers le terrain. Landry conseille Matt de profiter de sa dernière année, parce qu'après ça ce ne sera qu'une dépression. Tyra quant à elle compte utiliser cette année pour pouvoir quitter Dillon pour toujours. Le trio ralentit quand ils voient JD, le nouveau, s'entrainer avec un coach privé et son père, Joe.

Le proviseur adjoint Trucks présente la nouvelle proviseur de Dillon High : Tami Taylor. Alors que Tami met de l'ambiance, Éric écoute Buddy qui lui explique qu'il faut calmer les Boosters en colère. Buddy lui dit qu'il doit oublier cette rumeur de deux matchs; il a tout sous contrôle. A peine cette conversation finie, Tami appelle Éric sur scène. Il pose à la foule la seule question qui importe: Est-ce que vous êtes prêt pour vendredi soir? La foule explose quand les Dillon Panthers édition 2008 entrent dans le gymnase.

Lundi matin, le premier jour d'école, Buddy frappe à la porte de la chambre de Lyla. Il est trop content qu'elle ait choisi de vivre avec lui pour sa dernière année, plutôt que d'aller avec sa mère qui a déménagé en Californie avec son nouveau végétarien de mari. Ça va être super! Lyla ferme la porte et Tim sort de la salle de bain en boxer. Il s'approche d'elle et la repousse sur le lit.

Éric coache Smash lors d'intenses sessions de course. Content des progrès qu'a fait Smash, Coach Taylor lui dit de demander à son docteur s'il est prêt pour faire fonctionner son genou complètement. Quand Smash lui demande pourquoi il passe autant de temps avec lui, Éric lui répond qu'il veut faire entrer Smash dans une équipe universitaire.

Tami arrive à l'école, prête à reprendre les rennes du monde, mais son enthousiasme s'évapore rapidement quand le proviseur adjoint Trucks lui apprend tous les problèmes de dernière minute.

Lyla marche dans les couloirs avec Tim, alors que plusieurs Rally Girls se jettent sur lui. Quand Angela demande s'ils sont ensemble, Lyla et Tim affirment qu'ils sont juste amis.

Matt est toujours aussi frustré par le manque de concentration de Tim. McGill essaye de convaincre Éric de prendre JD, qui continue d'éblouir tout le monde.

En rendez-vous avec le proviseur adjoint Trucks , Tyra présente sa liste de vœux d'universités, ce qui incluse UTA et TMU [UTA= Université du Texas à Austin, TLU= Université Méthodiste du Texas] . Malheureusement, la mauvaise première année de Tyra fait tomber sa moyenne à seulement 2,6 [Le GPA est l'équivalent de notre moyenne. C'est la transcription numérique des lettres qui servent de notes. Un A+ vaut 4.3, un A 4 etc. Avec 2.6, Tyra a une moyenne de B-. Il faut au moins 4 ou A pour pouvoir obtenir une bonne bourse], cette note rend donc ces écoles un lointain rêve. Trucks lui conseille de regarder d'autres options, plutôt comme Dillon Tech.

Buddy va voir Tami, il veut faire installer un nouvel écran géant sur le stade et il lui donne même un énorme chèque pour que son vœu soit exhaussé. Tami lui dit qu'ils ont dû se séparer de quatre professeur par manque de budget et lui demande s'ils ont vraiment besoin d'un écran géant. Buddy dit que peut-être ils n'en ont pas besoin mais qu'ils le veulent et que c'est elle qui en recevra tout le bénéfice.

Tim noie sont chagrin avec son frère Billy, et le regarde se faire faire une lap dance par sa nouvelle copine Mindy (la grande sœur de Tyra). Tim a passé un super été avec Lyla, mais les choses semble bizarres depuis qu'ils sont retournés en cours. Après lui avoir fait un discours sur l'amour, Billy insiste sur le fait que Lyla ne le prendra jamais sérieusement. Tim n'est rien d'autre que son deuxième choix après Jésus, il est juste un coup d'été.

Le mardi, Smash est chez son docteur, qui lui donne dit qu'il est en excellente santé. Corinna est excitée, elle pense que Smash peut récupérer sa bourse, mais il sait que ses chances sont faibles. Smash demande pourquoi il est toujours 6 secondes plus lent qu'avant la blessure. Selon le docteur, il n'y a aucune garantie, tout ce que peut faire Smash c'est d'être reconnaissant et de continuer à travailler.

Landry aide Tyra a voir les notes qu'elle devrait avoir pour arriver à une moyenne de 3,5: elle devrait avoir un impossible 6,4 cette année.

Durant une réunion de l'équipe pédagogique, Tami ouvre la porte aux commentaires; Les professeurs veulent savoir si les quatre enseignants vont revenir ou s'ils seront remplacés. Il n'y a plus de prof d'espagnol qui parle espagnol, et ils payent tous pour leur propre matériel.

Éric en a marre de Saracen et Riggins, et promet de les faire tout les deux remplacer s'ils n'arrangent pas leur problème. L'entraînement est de nouveau interrompu quand un camion de smoothies vient sur le terrain. Éric excédé demande à ce que ce camion s'en aille de là.

Tami poursuit Tyra qui sort de l'école, elle lui demande ce qu'elle fait et Tyra lui répond qu'elle sèche les cours. Pourquoi devrait-elle aller en cours si sa seule possibilité serait d'entrer à Dillon Tech? Lorsque Tami était conseillère d'orientation, elle lui a rempli la tête de possibilités et proviseur adjoint Trucks l'a bien ramené sur terre. Tami lui demande de revenir, mais Tyra s'en va.

Mercredi matin, Julie demande à Éric de signer sa demande de changement d'emploi du temps, pour lui permettre d'avoir un boulot. Il ne veut pas signer sans en parler à Tami, mais Julie lui explique que Tami était trop occupée toute la semaine pour en discuter et que c'est aujourd'hui le dernier jour pour le changement. Bluffé par la logique de sa fille, Éric signe.

Riggins dit à Smash qui déteste jouer les tailback, il n'est pas Smash. Smash lui répond qu'il n'est pas Smash lui non plus, en lui parlant de la visite chez le docteur. Il ne sera plus jamais le même et que pour lui le football est fini pour de bon.

Jeudi matin, Tim flirt avec une rally girl sexy, en espérant que ça fera réagir Lyla. Lyla lui demande pourquoi dès la première minute où Tim entre dans l'école il se transforme en stéréotype du pire stupide sportif. Lyla veut plus qu'un coup d'été, mais les manières de Tim lui font peur. Comment peut-elle le prendre au sérieux quand il ne se prend pas au sérieux lui même?

Joe entre dans le bureau du coach Taylor avec du scotch et des cigares cubains comme excuses pour la débâcle du camion de smoothie. Après avoir insulté Matt de talent médiocre et comparé JD à Jason Street, il explique qu'il est venu s'installer à Dillon avec sa famille pour que son fils puisse être coaché par le meilleur - Taylor - parce qu'il sait comment changer un garçon en champion, tout comme il l'a fait pour Smash.

A la fin de la journée, Tami est dévastée quand un de ses meilleurs professeurs démissionne pour prendre un poste dans une école avec des classes plus petite et plus de ressources. En rentrant chez elle, Tami découvre le nouvel emploi du temps de Julie, Éric se sent mal à l'aise d'avoir signé le papier sans lui en parler et Tami demande des explications à sa fille. Julie affirme qu'il est trop tard pour le changer, mais Tami refuse, s'il y a bien quelque chose qu'elle peut faire en tant que proviseur c'est ça! Éric promet à Julie qu'elle ne verra pas de voiture avant d'avoir 25 ans.

Dans le pub, Tyra se plaint à Landry en disant quand son futur ressemblera à sa sœur et sa mère. Puis Billy, un peu saoul, demande à prendre le micro et demande Mindy en mariage.

Plus tard, Tyra va frapper à la porte de Tami. Elle lui dit qu'elle aime sa sœur mais qu'elle ne veut pas finir comme elle. Tyra demande l'aide de Tami pour réussir à entre à l'université, parce qu'elle est doué en math et qu'elle est sure qu'elle peut être bonne en business.

Vendredi matin, Smash dit à Éric qu'il ne va plus jouer au football. Il est temps pour lui de faire face à la réalité et de vivre sa vie en tant que Brian, Smash est mort.

Tyra va donner sa candidature pour être Présidente du Conseil des Élèves, au proviseur adjoint Trucks et lui demande de plus jamais lui dire qu'elle ne peut pas entrer à l'université.

Tami va au bureau d'Éric pour s'excuser, il avait raison pour Julie. En sortant, elle remarque que le bureau de son mari a un bon système d'air conditionné et qu'il travail sur un tout nouvel ordinateur, même si le département des sport a eu de nouveaux ordinateurs il y a seulement deux ans.

Quand vendredi soir arrive enfin, le match commence fort quand Riggins marque le premier touchdown. A quelques minutes de la fin du match, Éric fait entrer JD qui fait une superbe passe de 70-yards pour le dernier touchdown. La foule se déchaîne, alors que les annonceurs déclare que JD est la réincarnation de Street. Saracen est inquiet.

La fête de la victoire se déroule à Garrity Motors, où Buddy montre au maire et aux boosters la miniature du stade de football de Dillon avec le nouvel écran géant. Quand Buddy déclare que l'écran géant était une idée de Tami, elle demande à lui parler et lui dit clairement que l'école a besoin de cet argent pour des choses essentielles, elle va donc rediriger les fonds de l'écran géant, c'est son droit.

Tim va voir Lyla et la remercie de lui avoir parler aussi franchement, il lui promet que ça ne le dérange pas si elle veut que leur relation reste secrète. Lyla embrasse Tim, rendant ainsi leur relation publique, même pour Buddy qui ne semble pas apprécier le spectacle.

Éric passe par Alamo Freeze pour chercher Smash pour aller jouer un intense match de squash - une bonne opportunité de tester ses genoux. Coach Taylor refuse de croire qu'il y ai quoique ce soit qui n'aille pas chez lui, et lui promet de ne pas s'arrêter jusqu'à ce que Smash entre à l'université et joue au football. Smash demande à Éric pourquoi il insiste et Éric lui admet qu'il a besoin que quelque chose de bien arrive, que le genou de Smash va bien et que s'il le décide il peut y arriver.

Kikavu ?

Au total, 22 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stella 
27.05.2019 vers 12h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

jujume80 
22.01.2018 vers 14h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 13h

soaddict 
02.03.2017 vers 12h

serieserie 
24.10.2016 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
All American | Audiences Épisodes 2.02 (The CW)

All American | Audiences Épisodes 2.02 (The CW)
Cette semaine la chaine The CW poursuivait la diffusion de la saison 2 de All American avec...

All American | Diffusion Episode 2.02 (The CW)

All American | Diffusion Episode 2.02 (The CW)
The CW poursuit la diffusion de la saison 2 de All American avec l'épisode 2.02 intitulé Speak Ya...

All American | Synopsis Episode 2.04

All American | Synopsis Episode 2.04
Alors que la saison 2 de All American suit sont cours, nous découvrons le synopsis de l'épisode...

All American | 3 épisodes supplémentaires pour la saison 2

All American | 3 épisodes supplémentaires pour la saison 2
Au vue des bonnes audiences enregistrées pour le premier épisode de la saison 2 de All American, The...

All American | Audiences Épisodes 2.01 (The CW)

All American | Audiences Épisodes 2.01 (The CW)
Cette semaine marquait le retour de All American avec sa deuxième saison inédite sur The CW.  Il...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site